Azfalte fait tester le vélo de fonction avec son Starter Pack

Publié le par

Combien de vélos ? Pour qui ? Quels modèles ? Quel budget ? Pour aider les entreprises à répondre à ces questions, l’opérateur de vélo de fonction, créé en 2020 par Jean-François Dhinaux, ancien directeur de la stratégie de développement de Via ID-Mobivia, lance son Starter Pack.

©Azfalte
©Azfalte

Après une enquête* menée auprès de plus de 130 entreprises en mars 2021, Azfalte observe que 73% des entreprises pensent que développer de nouvelles alternatives pour la mobilité de leurs collaborateurs est une priorité importante. Pour 43% d’entre elles ce niveau de priorité a été renforcé depuis la pandémie, et 36% promeuvent en premier lieu l’usage du vélo, avant le covoiturage (17%). Mais force est de constater qu’il est encore complexe d’aborder le déploiement du vélo de fonction, la jeune pousse a créé un produit inédit : le Starter Pack permet aux entreprises de bénéficier de cinq vélos de leur choix (électrique, pliant, cargo, sans assistance...) avec un forfait full service mensuel à partir de 300 euros par mois.

Concrètement, l’objectif est de pouvoir initier simplement les projets de vélos collaborateurs en entreprise, en confiant les premiers modèles aux futurs ambassadeurs ou encore en proposant de tester le vélo de fonction quelques semaines avant que chacun choisisse de d’opter ou non pour son vélo de fonction. « On connaissait Véligo au niveau d’une région pour tester le VAE au quotidien, il y a maintenant le starter pack Azfalte pour les entreprises !  » commente Jean-François Dhinaux, fondateur.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Vélo, Azfalte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter