Axodel, nouveau partenaire de Viasat Group

Publié le par

Branche opérationnelle et commerciale de groupe Kuantic, Axodel vient de s’allier avec un autre géant du secteur de la télématique : Viasat Group. L’objectif ? Élargir leurs marchés respectifs à l’international mais aussi enrichir leurs services par un échange de compétences.

© DR
© DR

C’est ce que l’on appelle du donnant-donnant. En signant un accord de collaboration, les deux sociétés spécialistes de la télématique et de la gestion de flotte ont ainsi conjugué leurs forces. Afin d’étoffer leurs prestations respectives, le tandem entend apporter les qualifications qui manquaient à l’autre dans le domaine des accidents et vols pour Axodel et de l’autopartage pour Viasat. Un partage de savoir-faire comme une valeur ajoutée visant à séduire le plus grand nombre d’entreprises et de flottes sur les principaux marchés européens (France, Italie, Espagne, Belgique, Pologne, Portugal, Royaume Unis, Allemagne).

Complémentarité des capacités

Grâce à cette association de moyens, Viasat intègre à ses propositions commerciales l’option d’autopartage développée par Axodel, qui comprend les technologies de facturation électronique ou la clé de sécurité Gemalto, permettant le check-in/out du véhicule même en l’absence de couverture GSM. Une amélioration couvrant les besoins des acteurs de la location de longue, moyenne et courte durées, mais aussi des flottes automobiles et des sociétés de services.

De son côté, Axodel ajoute à sa solution les offres d’assistance et de récupération de véhicules garanties par le réseau de Viasat, référence européenne des systèmes de sécurité IoT. Une optimisation divisée en trois niveaux de suivi :

  • Le pack de base, ASSIST, alerte le centre des opérations en cas de vol, avec une assistance 24 h/7j.
  • Le pack ADVANCED, qui émet notamment un rapport de crash pour compléter le constat amiable en cas d’accident.
  • Le pack GLOBAL, le plus complet, doté d’un module de localisation GPS s’activant pour retrouver un véhicule volé, et ce même si les autres dispositifs embarqués sont altérés ou désactivés.
    JPEG - 515.4 ko
    Dominique Doucet, président du groupe Kuantic Axodel.
    Autant d’avantages qui poussent Dominique Doucet, président du groupe Kuantic a affirmé que, « grâce à ce partenariat, Kuantic va offrir à ses clients gestionnaires de flottes et loueurs, une nouvelle gamme de solutions technologiques de pointe pour des usages de véhicules connectés ». Quant à Domenico Petrone, président de Viasat Group, il voit dans cet échange de bons procédés « une collaboration basée sur une complémentarité de nos solutions respectives, qui nous rendra extrêmement compétitifs et complets dans l’offre à nos clients ». Une clientèle répartie dans le monde entier puisque le télématicien italien bénéficie d’une présence dans environ 60 pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique latine.
    JPEG - 71.2 ko
    Domenico Petrone, président de Viasat Group.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Gestion de parc, Locster, Kuantic, Télématique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter