Axa propose deux modules interactifs aux dirigeants pour réduire les risques routiers

Publié le par

L’assureur français enrichit sa plate-forme Axa Prévention de deux modules d’e-learning. Le premier rappelle aux managers leurs responsabilités et obligations concernant le risque routier. Le second, à destination des conducteurs, revient sur les règles de base de la prévention des risques routiers et les sensibilise à l’éco-conduite.

Axa propose deux modules interactifs aux dirigeants pour réduire les risques routiers

Axa continue à mener ses actions de prévention auprès des dirigeants de TPE et PME, ainsi qu’auprès de leurs salariés. Selon l’assureur français, les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail.

Dans son baromètre annuel, Axa Prévention note que « le véhicule est devenu une sorte d’extension du bureau avec près de 8 professionnels sur 10 utilisant leur téléphone au volant ». L’étude de l’assureur relève également que « les conducteurs professionnels sont souvent stressés et pressés du fait d’objectifs à atteindre : 64 % d’entre eux déclarent conduire de nuit alors qu’ils se sentent fatigués, et 84 % des professionnels commettent des excès de vitesse ».

Sensibiliser aux bonnes pratiques

Dans le but de prévenir les risques routiers et de sensibiliser les entreprises à cette question, Axa propose depuis quelques jours aux professionnels deux modules d’e-learning. Le premier s’adresse aux managers. Il permet de leur rappeler leurs responsabilités et obligations concernant les enjeux légaux, humains et financiers face au risque routier. Le second est plus particulièrement destiné aux conducteurs. Il revient sur les règles de bases concernant la prévention du risque routier et l’éco-conduite.

En complément de ces formations, Axa Prévention continue de mettre à disposition des chefs d’entreprise, qu’ils soient ou non clients de la société, toute une palette d’outils dédiés à la réduction du risque routier. Selon l’assureur, en 2017, plus de 1 500 autodiagnostics ont été réalisés par des chefs d’entreprise. Une cinquantaine de kits de sensibilisation (comprenant vidéos, affiches, emailings…) auraient été commandés…

Mots clefs associés à cet article : Assurance, Eco-conduite, Formation, Axa

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER