Avis Budget Group a un nouveau patron

Publié le par

Alors que la crise du Covid-19 a ravagé l’économie des loueurs de courte durée, entraînant des faillites, Avis Budget Group annonce la nomination d’un nouveau président-directeur général en la personne de Joe Ferraro.

Joe Ferraro est le nouveau P-DG d'Avis Budget Group. (© DR/Avis Budget Group)
Joe Ferraro est le nouveau P-DG d'Avis Budget Group. (© DR/Avis Budget Group)

Avis Budget Group vient d’officialiser la nomination de Joe Ferraro en qualité de président-directeur général du groupe, poste qu’il n’occupait que par intérim depuis quelques mois. Bernardo Hees devient, lui, président exécutif du board.

Joe Ferraro connaît bien le groupe, dont il dirigeait l’importante division américaine ces cinq dernières années. Soit les marques Avis, Budget, Payless et Zipcar en Amérique du Nord, Amérique du Sud, Amérique latine et dans la zone des Caraïbes.

Bernardo Hees se réjouit de la promotion de Joe Ferraro, assurant que son rôle a été précieux pour tenter de limiter les dégâts de la crise sans précédent du Covid-19. « Il faut maintenant que l’ensemble du top management et des équipes fasse corps pour surpasser cette crise historique, tout en continuant à innover, notamment sous l’angle des mobilités et du digital, et à assurer une qualité de service irréprochable à nos clients », souligne-t-il.

Rappelons que le groupe a déploré une perte nette de 158 millions de dollars sur le premier trimestre 2020 et qu’il anticipait un effondrement de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre (de l’ordre de 80 %).

Mots clefs associés à cet article : Avis, LCD, Économie, Aéroport, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter