Avec Pro+, Renault déroule le tapis rouge aux entreprises

Publié le par

« Quand on est professionnel, on ne peut pas être privé de son véhicule. » « Quand on est professionnel, on a souvent besoin d’un utilitaire sur mesure. » Bref, parce que les clients professionnels n’ont pas les mêmes attentes que les clients lambda, le Losange met en place Pro+, un panonceau spécifiquement développé à leur intention. Cette enseigne regroupe l’ensemble des services vente et après-vente qui leur sont dédiés. Depuis le lancement du concept, en 2009, 66 sites ont vu le jour dans 14 pays, dont une quinzaine sur le territoire français. En tout, près de 400 points de vente devraient ouvrir d’ici à 2012.

JPEG - 33.3 ko
Renault Pro+ couvre l’ensemble des services vente et après-vente pour les professionnels.
Pour répondre aux moindres demandes de ses clients, chaque centre possède une équipe Pro+ spécifique. Des collaborateurs qui ont tous suivi plusieurs formations. Ils maîtrisent l’univers des véhicules utilitaires, connaissent les intervenants et prestataires du secteur. Une concession classique qui choisit de passer Pro+ doit consacrer une partie de son hall d’exposition à ce service, mais aussi prévoir un bureau et un accueil spécifiques. Ce n’est pas tout, un espace “ pose accessoires ” peut aussi voir le jour dans la partie atelier.
JPEG - 41.4 ko
Chaque centre Pro+ expose en permanence plusieurs utilitaires carrossés.
Sur place, il devient du coup possible de fixer échelle, galerie, pont hydraulique… L’atelier, toujours lui, dispose obligatoirement d’une partie grande hauteur et d’un pont capable de supporter des utilitaires imposants. Dehors, une petite exposition permanente de véhicules utilitaires accueille le visiteur : Master, Trafic, Kangoo en fourgons classiques ou carrossés en benne, grand volume ou ambulance. Sans oublier les véhicules société à deux places et TVA récupérable, du style Mégane, Clio ou Twingo.
JPEG - 41.1 ko
Une partie après-vente spécifique permet de traiter le client Pro+ en priorité.
Le choix se veut vaste pour donner des idées au visiteur. C’est du moins ce que souhaite le constructeur en présentant ces autos. Horaires élargis, prêt de véhicules de même catégorie et notamment de véhicules carrossés en cas de réparation, possibilités d’essais, voici une partie des services que propose l’enseigne. Pro+, c’est donc le plein de services, pour les professionnels. Une façon de montrer que le Losange tient tout particulièrement à satisfaire cette clientèle.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter