Autorola et MSX signent un accord dans le périmètre des flottes

Publié le par

Autorola Group et MSX International vont associer leurs compétences pour développer un package global de gestion de flotte. L’objectif principal réside dans le gain de rentabilité.

L'attelage entre MSX et Autorola nourrit de solides ambitions sur le marché des flottes en Europe. (© Renault Amaury Brac de la Perrière)
L'attelage entre MSX et Autorola nourrit de solides ambitions sur le marché des flottes en Europe. (© Renault Amaury Brac de la Perrière)

Autorola et MSX officialisent leur partenariat pour proposer une solution de gestion de flotte holistique et totalement intégrée, incluant un important volet sur le remarketing. Une solution qui vise naturellement à améliorer les performances de gestion de flotte des clients sur le marché européen.

Fort de plus de vingt-cinq ans de relations étroites avec les constructeurs, MSX International cherche désormais à prendre une nouvelle dimension sur l’activité des flottes, tandis que le groupe Autorola, au savoir-faire éprouvé en remarketing et en vente en ligne de VO, veut identifier de nouveaux leviers de croissance. Les offres des deux partenaires seront portées par la business unit Autorola Solutions et couvriront l’ensemble du cycle de vie d’un véhicule de flotte.

Parmi les axes de développement prioritaires, on trouve un management de flotte au niveau local, un intense recours aux outils digitaux (process, revente…), le déploiement d’un large spectre de services de mobilité, et bien sûr une recherche d’agilité et de précision au service de gains de rentabilité et d’amélioration de la fidélisation des clients.

Franchir un nouveau palier

« Avec cette association stratégique, nous allons élargir et renforcer nos offres dans le domaine des flottes et du remarketing. Avec les bons outils, nous allons permettre à nos clients de trouver des solutions aux problèmes qui grèvent leur rentabilité, tout en accélérant leur digitalisation et leur aptitude à saisir les opportunités du marché » explique Rob van Rijswijk, vice-président product management chez MSX International.

De son côté, Peter Groftehauge, président directeur général d’Autorola Group, estime que « ce partenariat avec MSX va permettre de proposer une offre unique, ancrée dans une parfaite connaissance du secteur et portée par des solutions technologiques de pointe. Nous allons faire passer nos clients et leur performance opérationnelle à un nouveau stade ».

Mots clefs associés à cet article : Entreprises, Grands comptes, Gestion de parc, Vente en ligne, Restitution

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2019

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2019
    COMMANDER