
L’auto-partage à Paris, ça fonctionne ! Lancés en janvier 2019, en remplacement du service Autolib’ et en complément des véhicules déployés par PSA via Free2Mov, ceux d’Ubeeqo et ceux de Renault via Renault Mobility, les véhicules ShareNow ont déjà séduit plus de 30 000 Parisiens et parcouru 1,8 million de kilomètres, indique l’entreprise qui réunit les services initialement développés par les groupes Daimler et BMW.
Face à ce succès, ShareNow a décidé de déployer davantage de véhicules dans les rues de la capitale. D’ici à la fin de l’année, quelque 400 véhicules supplémentaires seront disponibles à la réservation, portant ainsi la flotte de l’opérateur à 800 véhicules début 2020.
Déploiement de véhicules plus spacieux
« Avec ces véhicules supplémentaires, nous continuons de répondre aux demandes et aux besoins de nos clients français. Le potentiel de croissance de la ville de Paris est considérable. Nous continuons notre chemin vers une option de mobilité urbaine toujours plus durable, fiable et de haute qualité » explique William Roze, location manager de ShareNow Paris.
Les véhicules déployés continueront d’être 100 % électriques. En revanche, ils seront plus spacieux et pourront transporter davantage de passagers. Ainsi, aux côtés des Smart EQ Fortwo, ce sont des Smart EQ Forfour, disposant de quatre portes et quatre places, qui vont être désormais proposées.
Avec l’ajout de ces 400 véhicules à sa flotte parisienne, ShareNow opère désormais 3 500 véhicules électriques en Europe, l’entreprise étant également implantée à Madrid, Amsterdam et Stuttgart.