Autopartage : Share Now naît du mariage de car2go et DriveNow

Publié le par

Fruit de la récente alliance de Daimler et BMW dans le secteur des mobilités, les services d’autopartage des deux constructeurs allemands se réunissent sous la bannière Share Now.

Autopartage : Share Now naît du mariage de car2go et DriveNow

Daimler et BMW sont bien décidés à bouleverser le secteur des mobilités. Une semaine après la création de leur joint-venture dédiée aux nouveaux modes de déplacement, les deux constructeurs automobiles -par ailleurs concurrents- viennent de rapatrier au sein d’un satellite de cette structure commune leurs activités d’autopartage.

À LIRE AUSSI : Daimler et BMW s’unissent pour devenir leader mondial de la mobilité urbaine

Jusqu’à présent, chez Daimler, les activités d’autopartage étaient désignées sous l’appellation commerciale "Car2Go", peu connue en France exception faite des Parisiens. Les Smart blanches de Car2Go sillonnant les rues de la capitale depuis mi-janvier.

À LIRE AUSSI : Car2Go arrive à Paris

Du côté du groupe BMW, la location de véhicules en libre-service (des BMW bien sûr mais aussi des Mini) était abritée sous la marque commerciale "DriveNow".

Avec le partenariat unissant les deux géants allemands, ces activités sont désormais regroupées sous la bannière "Share Now". Avec plus de 20 000 véhicules badgés BMW, Smart, Mini ou Mercedes-Benz, ce service est désormais le leader mondial du secteur. En outre, Share Now est déployé dans 30 villes d’Europe et d’Amérique du Nord où près de 4 millions de clients ont déjà effectué une réservation de véhicule.

Des BMW et des Mini bientôt disponibles à Paris

"Grâce à l’expertise et aux ressources partagées des deux puissants services d’autopartage, Share Now poursuivra son développement pour convaincre encore plus de citadins d’opter pour notre service de mobilité flexible", explique Olivier Reppert, ex-directeur de Car2Go et nouveau gérant de Share Now. "L’électromobilité est un élément central de la future stratégie. Avec 4 sites entièrement électriques et des flottes partiellement électriques dans 13 autres villes, Share Now est déjà le plus grand fournisseur dans le domaine de l’autopartage électrique. Au total, près de 120 millions de kilomètres ont été parcourus à bord de quelque 200 véhicules électriques à ce jour", poursuit-il.

Alors qu’à Paris, Daimler avait choisi de ne proposer que des Smart électriques via son service Car2Go, les abonnés pourront bientôt rouler dans des modèles du groupe BMW avec le lancement de Share Now. "Nous examinerons la situation pour décider quelle combinaison de modèles BMW et Mini nous pouvons proposer aux habitants de Paris au sein de notre flotte", confirme William Roze, responsable de site car2go à Paris

Mots clefs associés à cet article : BMW, Mini, Autopartage, Daimler

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER