Auto-partage : Ubeeqo renforce sa flotte électrique de 30 Nissan Leaf

Publié le par

Le service d’auto-partage Ubeeqo propose désormais à ses clients de rouler en Nissan Leaf. La compacte 100 % électrique vient compléter la flotte électrifiée de l’opérateur, composée de Renault Zoe, Kia Niro PhEV et Toyota Prius.

Trente Nissan Leaf rejoignent la flotte d'Ubeeqo.
Trente Nissan Leaf rejoignent la flotte d'Ubeeqo.

Ubeeqo renforce sa flotte de véhicules électriques disponibles dans Paris. Le service d’auto-partage déployé par la filiale française d’Europcar Mobility Group dans la capitale – afin de succéder partiellement à Autolib’ – vient d’acquérir 30 Nissan Leaf.

Ces véhicules, déjà disponibles à la réservation, vont progressivement rejoindre dans les ex-stations Autolib’ les quelque 173 Kia Niro PhEV commandés par l’opérateur en septembre, ainsi que plusieurs dizaines de Renault Zoe, Toyota Prius et Hyundai Ioniq.

Pour mémoire, Ubeeqo s’est vu attribuer par la ville de Paris 713 places jadis réservées aux véhicules Autolib’. À terme, chaque place sera occupée par un véhicule électrifié aux couleurs de cette filiale d’Europcar.

>> À lire aussi : François Denis, directeur général d’Ubeeqo France : « L’année 2019 va être une année clé pour Ubeeqo »

« Donner davantage de visibilité à la Nissan Leaf »

« Ce référencement est une opportunité pour nous d’accroître la visibilité de la Leaf dans la capitale et de faire découvrir ses technologies au plus grand nombre. Nous associer à ces nouveaux modes de mobilité, tels que l’auto-partage, est une initiative naturelle qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre vision Nissan Intelligent Mobility » explique Guillaume Boisseau, directeur général de Nissan West Europe.

À noter qu’Ubeeqo continue de proposer en auto-partage des véhicules thermiques. Les clients ont le choix parmi un parc composé de Fiat 500, Volkswagen Golf, Renault Twingo et Mégane, ainsi que de Toyota C-HR.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Ubeeqo, Véhicule électrique, Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter