Auto-partage : Toyota ouvre son service Yuko aux professionnels

Publié le par

Le constructeur japonais déploiera au printemps 2019 son service d’auto-partage Yuko au Danemark et en Espagne. Son usage sera strictement réservé aux entreprises.

Au Danemark et en Espagne les clients ne rouleront pas en Yaris, véhicule réservé à l'Italie, mais en C-HR.
Au Danemark et en Espagne les clients ne rouleront pas en Yaris, véhicule réservé à l'Italie, mais en C-HR.

Toyota accélère dans l’auto-partage. Selon le quotidien économique japonais Nikkei, le constructeur s’apprête à lancer, en Europe et à destination des professionnels, une déclinaison de son service d’auto-partage Yuko. Un dispositif déjà déployé en Irlande et récemment en Italie, où les citoyens peuvent louer à leur gré des Yaris.

Le Danemark et l’Espagne auront, eux, la primeur du service dédié aux professionnels. En pratique, les salariés des entreprises intéressées auront la possibilité de réserver – pour effectuer leurs déplacements professionnels – des véhicules stationnés dans les parkings de certaines villes. En dehors des horaires de bureau et de leurs missions, ces derniers pourront les emprunter à titre personnel.

Dans un premier temps, 100 véhicules seront déployés au Danemark et 65 en Espagne. Ces parcs, composés exclusivement de Toyota C-HR (un SUV hybride), seront amenés à grossir. À terme, le constructeur prévoit de proposer respectivement 250 et 100 voitures à ses clients.

Toyota n’exclut pas de proposer cette solution sur d’autres marchés.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Flotte, Gestion de parc, Entreprises

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER