Auto-partage : Moov’in.Paris by Renault roulera dès cette semaine

Publié le par

Pour venir combler le vide laissé par Autolib’, Renault a déployé vendredi 28 septembre 120 véhicules dans la capitale. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a confirmé que le service entrerait en service dès la semaine suivante.

Une centaine de Renault Zoe est déjà disponible.
Une centaine de Renault Zoe est déjà disponible.

Baptisé Moov’in.Paris by Renault, le service d’auto-partage remplaçant Autolib’ doit entrer en circulation cette semaine. Le constructeur, qui a développé sa solution en partenariat avec ADA, a déjà déployé 100 Renault Zoe et 20 Renault Twizy à Paris, ainsi qu’à Clichy. Une première étape qui « permettra de tester et d’ajuster le fonctionnement du service pour en assurer une qualité optimale, précise la marque au losange. Le nombre de véhicules mis en service sera rapidement augmenté pour suivre la demande client. »

La mise à disposition des véhicules électriques, ainsi que la maintenance et la réparation, sont assurées par le constructeur. De son côté, ADA prend en charge les opérations de repositionnement et de recharge, mais aussi le SAV et la facturation. Le loueur propose également son expertise grâce à une application digitale dédiée à la location de véhicules de très courte durée.

L’application disponible

L’application Moov’in.Paris est désormais accessible et disponible au téléchargement sur l’Apple Store et Google Play. Tout nouvel utilisateur peut créer son compte rapidement et y associer les documents demandés (photographies de la pièce d’identité et du permis de conduire).

Le service d’auto-partage sera très prochainement accessible sans abonnement, au tarif de 0,39 euro la minute, avec un minimum facturé de 10 minutes, précise Renault. Après avoir localisé un véhicule disponible à proximité, l’utilisateur disposera de 15 minutes pour y accéder et s’y connecter par Bluetooth. Il pourra vérifier sur l’application l’état des lieux de référence du véhicule, le modifier au besoin en accompagnant ses remarques de photos, et le valider. Un état des lieux électronique de retour clôturera la location. La réservation des véhicules est possible à partir de 5 h 30 et jusqu’à 00 h 30.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Ada, Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER