Audi s’implante à Vélizy (78)

Publié le par

Connu pour ses centres commerciaux, ses quartiers le long de la forêt de Meudon et sa zone d’emploi fortement “automobilisée” (Peugeot sport, bureau de style PSA…), Vélizy est en pleine croissance et restructuration.

Avec l’arrivée toujours prochaine du tramway, la ville exploite le moindre mètre carré, dont certains sont consacrés à la nouvelle distribution automobile. C’est ainsi qu’après BMW-Mini, Citroën, Citroën Entreprises et Porsche, Audi a décidé d’y implanter son nouveau concept de “terminal”, à l’architecture avant-gardiste, qui devrait être décliné à raison de 350 unités dans le monde (303 sont déjà réalisés) dont une trentaine en France (16 déjà construits). Conçu sur un ou plusieurs étages et fait pour s’adapter aux configurations déjà existantes des distributeurs, le concept peut être décliné en zone urbaine comme en zone périurbaine. La courbe est la pierre angulaire du concept, et les découpes dans la façade se poursuivent à l’intérieur par des murs à la fois incurvés et cintrés qui devraient révéler de généreux espaces d’exposition.
Dans cet esprit, le terminal de Vélizy, d’une superficie de 4 800 m2, sera destiné à la vente de véhicules et à la réparation automobile, sur un terrain de 6 200 m2 bordé par l’autoroute A86 et une double voie intérieure longeant le futur tramway. L’ensemble comprendra environ 2 500 m2 de surfaces d’exposition, 1 900 m2 d’ateliers et 400 m2 de bureaux. Il sera à l’image des concessions Audi récemment ouvertes ou en cours de construction dans toutes les grandes capitales mondiales.
Et pour en revenir à celui de Vélizy, il est structuré pour la vente de 1 000 V.N. et 500 V.O. par an (26 personnes à la vente, 30 en SAV), comprend une double aire de livraison, un atelier mécanique de 15 postes de travail ainsi qu’un magasin de pièces détachées de 450 m2.

Mots clefs associés à cet article : Audi, Groupe de distribution

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter