Audi lève le voile sur la nouvelle A1 Sportback

Publié le par

La citadine d’Audi accueille sa seconde génération, voulue plus masculine et toujours aussi premium.

Les deux autos partageant leurs dessous, l'A1 Sportback est plus que jamais une Polo de luxe.
Les deux autos partageant leurs dessous, l'A1 Sportback est plus que jamais une Polo de luxe.

Après la Seat Ibiza et la Volkswagen Polo, c’est au tour de l’Audi A1 d’accueillir sa nouvelle mouture. Introduite en 2010, elle reste la seule citadine du trio des marques premium allemandes. Pour cette seconde génération, les designers ont voulu « un design extérieur percutant et masculin ». La silhouette est effectivement plus agressive que celle de l’ancienne génération. L’auto a par ailleurs pris 9 centimètres de longueur. Cette dimension en hausse profite… au coffre, qui gagne 65 litres pour atteindre 335 litres.

Côté équipement, l’A1 tient son rang de citadine premium avec des équipements empruntés au segment des compacts : un ensemble Hi-Fi à onze haut-parleurs Bang & Olufsen et Virtual Cockpit en option, un système multimédia connecté à Internet, des aides à la conduite correctives, un park assist de dernière génération… La citadine n’a rien à envier au segment supérieur.

Côté motorisations, seuls des blocs essence sont annoncés. Les TFSI échelonneront leurs puissances de 95 à 200 chevaux. Une boîte de vitesses automatique à double embrayage S tronic pourra être de la partie sur tous les moteurs hormis le 40 TFSI, qui aura l’exclusivité d’une transmission automatique à six rapports.

Mots clefs associés à cet article : Audi, Citadine

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER