Audi installe sa première station d’entretien digitale, disponible 24 h/24

Publié le par

Et s’il était possible de digitaliser l’entretien de son véhicule ? Ce qui pouvait paraître utopique il y a encore quelques années est peut-être en passe de devenir réalité ! Après une période de test, Audi annonce l’installation d’une station d’entretien digitale, basée au parking premium de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et accessible 24 h/24.

Audi Service Station est disponible depuis le 11 juin.
Audi Service Station est disponible depuis le 11 juin.

Baptisé Audi Service Station, ce service est proposé à l’initiative de la concession Audi Roissy-Charles-de-Gaulle. Il permet aux clients de laisser leur véhicule pour une révision ou des réparations sans se rendre à la concession et ce, à n’importe quel moment de la journée (ou de la nuit). L’intérêt : gagner du temps, notamment lorsque l’on est en déplacement professionnel ou en voyage.

Un processus entièrement digitalisé

Concrètement, le client prend rendez-vous auprès de la concession Audi, qui lui réserve une place de stationnement au parking premium de l’aéroport (terminaux 2E et 2F). Un code d’accès lui est communiqué. Le conducteur doit ensuite se rendre à la borne digitale installée sur place et y déposer ses clés. La borne est capable, grâce aux clés, de lire les informations du véhicule et de donner un « diagnostic digital » à son utilisateur, qui peut ainsi sélectionner la prestation souhaitée.

Ensuite, point de robot ou de réparations opérées par un ordinateur ; c’est un jockey de la concession qui vient récupérer le véhicule. Le client est informé par notifications SMS de la prise en charge de la voiture jusqu’à son retour au parking. À la fin, il reçoit un code de confirmation qui lui permet de s’identifier et de reprendre ses clés, déposées au préalable dans un casier sécurisé. Il ne reste plus qu’à s’acquitter de la facture et des frais de parking (toujours sur la borne). Audi précise par ailleurs que ce service n’engendre aucun coût supplémentaire pour le client.

Disponible depuis le 11 juin, cette station d’entretien digitale permet sur le papier de gagner du temps et de simplifier les démarches. Espérons que le système de la marque allemande soit suffisamment sécurisé pour éviter tout piratage.

Mots clefs associés à cet article : Audi, Entretien

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER