Audi dévoile le Q8

Publié le par

La famille des SUV Audi accueille un nouveau membre qui prend la forme d’un coupé quatre portes haut de gamme.

À n'en pas douter, le Q8 va en imposer sur la route.
À n'en pas douter, le Q8 va en imposer sur la route.

Dans la famille des SUV Audi, il manquait jusqu’à présent le coupé. C’est chose réparée avec le Q8, qui se pose en concurrent des BMW X6 et Mercedes-Benz GLE Coupé mais avec un positionnement plus haut de gamme puisque – la hiérarchie des chiffres est là pour le rappeler – le Q8 se veut plus luxueux qu’un Q7, déjà positionné au-dessus des rivaux X6 et GLE Coupé.

C’est donc un SUV au sommet que propose Audi avec ce nouveau véhicule qui reprend assez fidèlement les lignes du concept Q8 Sport. Un peu moins long qu’un Q7 avec ses 4,99 m, et moins haut, il est en revanche plus large (2 mètres). Sa calandre introduit un nouveau style, qui sera décliné au reste de la gamme Q au gré des renouvellements et face-lift. À l’arrière, la ligne de feux à LED reprend pour sa part le dessin introduit par l’Audi A8.

Un équipement à la hauteur de l’A8

L’intérieur est également proche de celui de l’A8 et intègre deux grands écrans tactiles (de 10,1 et 8,6 pouces) à retour haptique inaugurés par la berline de prestige. Le virtual cockpit est lui aussi évidemment là via un écran de 12,6 pouces. Les équipements se révèlent à la hauteur du standing de l’auto : système de sonorisation Bang & Olufsen, qui reproduit le son d’une salle de concert, systèmes d’aide à la conduite automatisés, stationnement automatique dans un garage sans présence nécessaire du conducteur à bord, etc.

Côté motorisations, on sait que le Q8 devrait être proposée en version hybride rechargeable. Mais c’est pour le moment une hybridation intermédiaire de 48 V qui est annoncée. Le Q8 sera commercialisé au quatrième trimestre 2018.

Mots clefs associés à cet article : Audi, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER