Audi améliore l’autonomie de son e-Tron

Publié le par

La marque du groupe Volkswagen présente une mise à niveau technique de son premier SUV électrique. Avec un système de transmission optimisé et un logiciel ajusté, l’e-Tron gagne en autonomie.

Les nouveaux modèles sont désormais disponibles en Europe.
Les nouveaux modèles sont désormais disponibles en Europe.

Toutes les versions du SUV 100 % électrique d’Audi qui quitteront la chaîne de montage afficheront désormais une autonomie supérieure de 25 kilomètres, pour atteindre un niveau maximum de 436 kilomètres avec une charge complète (norme WLTP).

« Grâce à un nouveau type du système de freinage de roue, les développeurs ont pu encore réduire le couple résiduel de freinage, les pertes dues à la proximité entre les étriers et les disques de freins, détaille la marque dans un communiqué. Le système de transmission a également gagné en efficacité. En conditions de conduite normales, le moteur sur l’essieu arrière assure normalement la propulsion. Désormais, grâce à une série d’optimisations, le moteur électrique avant est presque entièrement déconnecté de l’alimentation électrique. Ce n’est que lorsque le conducteur le sollicite que les deux moteurs entrent en action. Fonctionnant sans perte de puissance ou frictions, le moteur asynchrone est encore plus efficace. La plage utilisable de la batterie haute tension a également augmenté  ».

Tous les modèles produits récemment bénéficieront de ces améliorations techniques au prix inchangé de 83 880€ en entrée de gamme.

Mots clefs associés à cet article : Audi, SUV, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter