Audi Bauer 95 : service premium

Publié le par

À Roissy, Audi Bauer est bien situé pour répondre aux besoins des entreprises. D’autant qu’il se distingue par une offre de services innovante. Du sur mesure pour les professionnels qui a valu à la concession un Trophée 2019 de L’Automobile & L’Entreprise.

Depuis 2018, Audi Bauer fait partie du paysage de la zone aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Depuis 2018, Audi Bauer fait partie du paysage de la zone aéroportuaire de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Le client business est roi. En tout cas, tout est fait pour qu’il se sente comme tel chez Audi Bauer 95. Entre la bretelle d’accès à Roissy-Charles-de-Gaulle et le centre commercial Aéroville, la concession est visible par tous les visiteurs de l’aéroport. Le groupe Bauer, qui possède quatre autres sites à Paris et en première couronne, tous aux couleurs d’Audi, renforce ainsi son maillage de proximité avec les entreprises franciliennes.

Prise en charge complète

JPEG - 318.2 ko
À Roissy, les professionnels bénéficient d’une cellule dédiée comprenant quatre vendeurs et un chef des ventes. Une secrétaire se charge de la relation avec les responsables de parc pour planifier les rendez-vous en après-vente. Le site vient d’ailleurs de doubler ses ponts de levage, jusqu’à seize, afin de traiter les demandes d’entretien dans un délai de deux jours. « Nous voulons gérer les parcs d’entreprise sans tracas pour les gestionnaires de parc » revendique Thierry Tanfin, nouveau directeur général.

De cette promesse découlent des services en cohérence avec le positionnement premium de la marque aux anneaux. À commencer par une conciergerie dédiée aux clients professionnels. Le service est offert à toutes les entreprises sous réserve de se fournir exclusivement auprès d’Audi Bauer. Toutes les voitures commandées sont couvertes par le service, quel que soit le modèle ou le positionnement du salarié au sein de la car policy de l’entreprise.

Le groupe a constitué une équipe de jockeys intégrée. Ils assurent un service de convoyage, gratuitement, partout en France. Mais ces jockeys ne sont pas de simples convoyeurs. « Ils ont été formés en Allemagne par Audi sur tous les produits », souligne Thierry Tanfin. Ce qui leur permet d’effectuer des prises en main complètes lorsqu’ils remettent les clés d’une voiture neuve. Les jockeys vont également chercher les véhicules des clients à leur demande pour l’entretien. Ils les prennent en charge du bureau ou du domicile du conducteur jusqu’à l’atelier avant de les restituer dans les mêmes conditions.

Cette prestation leur fournit une occasion d’être à l’écoute du client : expliquer la fonction d’un modèle, répondre à des interrogations, remonter une réclamation, etc. Les jockeys participent d’ailleurs aux réunions de service trimestrielles avec les équipes de vente. « Notre philosophie est d’apporter un service au client final et non de rentrer dans les flottes par les loueurs » affirme Micael Da Silva, chef des ventes de la cellule sociétés. Qui ajoute : « La conciergerie donne du sens à notre cellule sociétés et elle permet au client de nous imposer chez son loueur. » Ainsi, Arval ou encore LeasePlan font appel à Audi Bauer, particulièrement pour leurs clients exigeants sur le service.

Des solutions au cas par cas

Pour fluidifier le parcours en après-vente, Audi Bauer 95 propose plusieurs solutions de mobilité aux conducteurs. Une flotte de cinq Audi A1 S-Tronic est mise gracieusement à disposition le temps des réparations. Pour des chantiers longs, notamment en carrosserie, la concession s’appuie sur l’agence Audi Rent intégrée.
Les entreprises y trouvent des véhicules pour une courte durée à un tarif remisé de 25 %.

JPEG - 3.4 Mo

Quant aux véhicules en commande, Audi Bauer fait en sorte de raccourcir les délais annoncés par la marque, parfois longs, en anticipant les commandes les plus courantes. « Nous avons environ deux cents lignes de commande dans les tuyaux, ce qui permet de trouver une solution pour un client recherchant un véhicule rapidement » évoque Pierre-Yves Vuillemin, responsable marketing. Ceux qui souhaitent un modèle avec une teinte, une finition et des équipements particuliers passent par la Customer Private Lounge. Une pièce vitrée avec les nuanciers, un écran et un casque de réalité virtuelle. Grâce à cet équipement, l’utilisateur visualise de manière immersive la configuration du modèle qu’il a choisi. Une expérience ludique qui évite des erreurs à la commande.

Gain de temps à Roissy

Aux clients qui sont usagers réguliers de l’aéroport, Audi Bauer 95 propose un nouveau service baptisé Audi Auto Station. Depuis le mois de juin, il facilite l’entretien d’une voiture de fonction pendant que son conducteur voyage. Après réservation d’un rendez-vous auprès de la cellule sociétés, le conducteur se présente au parking du terminal T2. Il badge au moyen de sa clé pour accéder à une place de stationnement réservée dans la zone premium (où 105 places sont bloquées par ADP pour Audi Bauer). Il dépose ensuite sa clé à une borne dans un tiroir sécurisé.
Une fois le client parti, un jockey vient chercher la voiture. Il la remettra en place une fois les travaux effectués. Entretemps le voyageur, qui a confirmé par mail les opérations prévues, reçoit sa facture dématérialisée et l’emplacement de retour de son véhicule. À sa descente d’avion, il règle la facture sur la borne au moyen d’une carte bancaire.

JPEG - 145.9 ko

Aucun moment n’a été perdu par le collaborateur jusqu’à la récupération de son véhicule. « Nous faisons en sorte que le client puisse tout gérer depuis son entreprise », souligne Thierry Tanfin. Ce pari d’offrir un service premium a convaincu des clients prestigieux, notamment dans le secteur du luxe. Pour Audi Bauer, il s’inscrit dans le long terme : un client exigeant qui s’estime satisfait est aussi plus fidèle.

Audi Bauer 95 en chiffres :
  • 130 millions d’euros de chiffre d’affaires visé en 2019
  • 230 véhicules en parc ou en précommande
  • 2 370 ventes visées en VN dont 800 aux entreprises en 2019
  • 5 700 m² de terrain
  • 16 ponts
  • 12 collaborateurs

Mots clefs associés à cet article : Audi, Conciergerie, Concessionnaire

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER