Audi A6 : les professionnels en ligne de mire

Publié le par

La routière aux anneaux se renouvelle et veut plus que jamais s’imposer comme la berline d’affaires par excellence. Elle pourra compter pour cela sur un arsenal technologique mis à jour.

Ne cherchez pas de rupture dans le style, la nouvelle A6 est dans la continuité de ses devancières.
Ne cherchez pas de rupture dans le style, la nouvelle A6 est dans la continuité de ses devancières.

Quelques jours avant le début du Salon de Genève, Audi lève le voile sur la nouvelle génération de l’A6. Cette nouvelle mouture suit l’évolution stylistique de la marque : design plus dynamique, angles plus saillants, sans réelle rupture avec la précédente génération. À l’arrière, l’A6 reprend la barre chromée transversale de la récente A8, ainsi que des feux très graphiques. Les cotes sont en légère hausse, au bénéfice de l’habitabilité intérieure pour tous les passagers.

Sous le capot, l’A6 reçoit pour son lancement quatre motorisations : un V6 TFSI essence de 340 chevaux et 500 Nm de couple et trois TDI. Le moins puissant d’entre eux, le 40 TDI, est un 4 cylindres de 204 chevaux qui affiche déjà 400 Nm de couple ; les deux autres étant des déclinaisons du V6 3.0 l TDI en 231 et 286 chevaux. Tous ces moteurs intègrent de l’hybridation légère avec start & stop et mode roue libre. Le gain de consommation annoncé est de 0,7 l/100 km.

À bord de cette nouvelle A6, le système MMI Touch permet une personnalisation poussée et intègre une navigation en ligne s’appuyant sur des données fournies par le spécialiste de la cartographie Here. La routière reste fidèle à son standing et comprend des équipements haut de gamme à l’instar d’un système hi-fi Bang & Olufsen. L’A6 propose aussi une connectivité poussée, qui permet notamment à cinq personnes d’accéder au véhicule grâce à une clé dématérialisée sur smartphone. Enfin, la berline succombe aux sirènes de la conduite automatisée. Elle peut ainsi se garer à distance, maintenir sa direction et sa vitesse sur voie rapide, etc.

Les consommations et émissions d’homologation, ainsi que les prix, n’ont pas encore été communiqués.

Mots clefs associés à cet article : Audi, Berline

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER