Audi A6 Avant : pensée pour les gros rouleurs

Publié le par

Quelques semaines après la présentation de l’A6 à Genève, c’est au tour de la version break d’être dévoilée.

La nouvelle Audi A6 Avant est pensée pour les gros rouleurs.
La nouvelle Audi A6 Avant est pensée pour les gros rouleurs.

Sans surprise, la version Avant de l’A6 reprend le design de la berline. Côté proportions, le break garde sensiblement les mêmes dimensions que la génération précédente, affichant 4,92 m de long et 1,89 m de large. Selon la marque aux anneaux, l’habitabilité s’améliore avec plus de place pour les coudes à l’avant comme à l’arrière. Le coffre, pour sa part, conserve la même capacité de chargement. Il pointe à 565 litres en configuration normale et à 1 680 litres lorsque la banquette arrière est abaissée.

« Imaginée pour les clients qui conduisent beaucoup », selon les propres termes d’Audi, l’A6 Avant propose de nombreuses aides à la conduite pensées notamment pour le milieu urbain : l’adaptive cruise assist avec traffic jam assist, qui prend le contrôle du véhicule dans les embouteillages, le crossing assist, qui détecte les personnes traversant devant le véhicule, ou encore le pre sens 360°, qui identifie les risques de collision.

Trois diesels et un essence au lancement

Au menu des motorisations, on retrouve bien sûr celles proposées sur la version berline. En diesel figurent ainsi un 3.0 l V6 TDI disponible en 231 et 286 chevaux, et un 2.0 l TDI de 204 chevaux. En essence, Audi propose un 3.0 l V6 TFSI de 340 chevaux.
Tous ces moteurs bénéficient de la technologie d’hybridation légère MHEV. Fonctionnant en 48 volts sur les moteurs V6 et en 12 volts sur le 2.0 l TDI, ce système permet à l’A6 Avant de circuler en roue libre entre 55 et 160 km/h et d’économiser jusqu’à 0,7 l de carburant aux 100 kilomètres.

L’ouverture des commandes est prévue pour la mi-juin, date à laquelle les tarifs seront dévoilés. L’arrivée en concessions, elle, attendra le mois de septembre.

Mots clefs associés à cet article : Audi, Break

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER