Athlon inaugure sa marque Première Occasion

Publié le par

Le loueur longue durée souhaite accompagner la demande croissante de véhicules d’occasion en développant une division consacrée à la vente de VO aux particuliers.

© Athlon
© Athlon

Dans le cadre de son activité d’acteur de la LLD, Athlon possède un important stock de véhicules issus de restitutions. Ces voitures d’occasion multimarques se verront désormais proposées aux particuliers sous le nouveau label Première Occasion. Cette marque, lancée par l’intermédiaire de Multifleet, groupement d’intérêt économique codétenu avec BPCE Car Lease, entend en effet placer le loueur sur le marché en plein essor des VO – crise économique oblige.

Sélectionnés suivant « un standard d’excellence garantissant leur qualité et leur sécurité », ces véhicules de seconde main auront moins de 4 ans d’ancienneté et un kilométrage certifié de moins de 40 000 kilomètres, assure Athlon. Une certaine actualité qui permet au loueur de certifier l’ensemble de son parc VO sous la bannière de vignettes Crit’Air allant de 0 à 2. Un engagement envers une mobilité plus propre mais aussi une possession plus confortable puisque Athlon garantie ses VO au minimum douze mois. Il faut dire que ces voitures d’occasion ayant fait l’objet d’un entretien suivi pendant toute leur période de location, elles sont dans un état de conservation quasi-neuf. C’est d’ailleurs avec cet atout que le loueur souhaite se démarquer des plateformes de ventes de VO habituelles.

Deux showrooms en région parisienne

Pour capter le public friand de VO, deux showrooms d’exposition Première Occasion sont accessibles, l’un à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise) et l’autre à Orgeval (Yvelines). Les deux sites combinés, ouverts du lundi au samedi, proposent près de 300 véhicules à la vente. Des véhicules également référencés sur les sites Leboncoin et La Centrale pour les acheteurs préférant le digital. De même, « nous allons greffer nombre de nouveaux services pour faciliter la vie de nos clients, comme le transfert de propriété et l’immatriculation du véhicule », avance Bruno Morizur, président d’Athlon France, confiant dans cette diversification d’activités. Ce dispositif de ventes de VO dirigé vers les particuliers complète d’ailleurs celui dédiées aux professionnels, Athlon Car Plaza.

Mots clefs associés à cet article : Athlon, Flotte, Véhicule d’occasion (VO), Location en longue durée (LLD)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter