Athlon Online devient MyAthlon, une nouvelle plateforme 100% digitale de gestion de flotte

Publié le par

Alors que le loueur nous annonçait en juin dernier travailler au remplacement de son outil de gestion, voilà qui est chose faite. Athlon Online a laissé sa place à MyAthlon depuis hier, mercredi 4 novembre.

©Athlon France
©Athlon France

Ce nouvel espace de travail pour les gestionnaires de flotte dispose d’un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. Il permet évidemment de suivre le nombre de véhicules en parc mais aussi la performance de la flotte à travers une multitude d’indicateurs clefs facilement visualisables (état des commandes, livraisons,
restitutions, renouvellements, empreinte carbone...). « La plateforme vous permet ainsi de garder une visibilité sur la performance et l’évolution de votre flotte automobile sur une période que vous aurez définie en amont grâce aux différents filtres de sélection », argumente le loueur sur son site internet. Aussi, les responsables pourront également réaliser des rapports détaillés, personnalisés et programmables (suivi de la facturation avec le comptable ou de la fiscalité et des avantages en nature avec la DRH, par exemples).

«  Le groupe est en pleine transformation digitale, nous a confié Gérard de Chalonge, directeur commercial & marketing d’Athlon. La Belgique et les Pays-Bas sont pilotes sur la partie « cotation » et la France est le premier pays à lancer la partie « outil de gestion » pour les fleet managers. L’objectif de MyAthlon est d’offrir une vision complète sur la Car Policy et le TCO. Ce nouvel environnement, qui met l’accent sur la convivialité, va nous permettre de satisfaire et fidéliser nos clients existants et à termes nous donner des avantages pour en attirer de nouveaux ».

« Une suite complète et entièrement digitalisée »

MyAthlon se définit comme un outil de gestion complet qui s’enrichira progressivement avec des mises à jour mensuelles. Le loueur intégrera toutes les fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs de gagner du temps. « Dès 2021, les conducteurs pourront avoir accès à leur carte grise, carte verte ou encore télécharger des autorisations de sortie du territoire. Nous travaillons à la refonte totale de l’application qui leur est destinée, précise Gérard de Chalonge. Pour les gestionnaires de parc, nous souhaitons leur offrir un outil de cotation à l’horizon 2022  ».

Le passage à MyAthlon est en cours d’implémentation avec une aide à la prise en main du logiciel pour chaque client du loueur, qui estime que la bascule devrait être clôturée d’ici à la fin de l’année.

Mots clefs associés à cet article : Athlon

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER