Asset Tracking, la nouvelle fonctionnalité de TomTom Telematics

Publié le par

Les clients professionnels qui ont opté pour la gestion de flotte Webfleet (ex-TomTom Telematics) bénéficient désormais d’une solution permettant de suivre leurs actifs : l’Asset Tracking.

Tirer le maximum de valeur et d’efficacité de chacun de ces actifs : la promesse faite par l'Asset Tracking de TomTom Telematics.
Tirer le maximum de valeur et d’efficacité de chacun de ces actifs : la promesse faite par l'Asset Tracking de TomTom Telematics.

Qu’ils soient professionnels des transports, de la construction ou de l’agriculture, les gestionnaires ayant adopté la télématique embarquée de Webfleet Solutions (nouveau nom de TomTom Telematics depuis son rachat par Bridgestone) pourront à présent jouir de possibilités élargies. Grâce à un boîtier Link 340, ils auront ainsi les moyens de connaître en direct la géolocalisation de leurs remorques, engins et autres équipements, mais également de constater l’usage qu’en font leurs conducteurs. « Nous cherchons continuellement à fournir des informations riches et à faciliter et sécuriser les processus de travail afin de gagner en efficacité » tient à souligner Paul Verheijen, manager des produits VP chez TomTom Telematics, dans un communiqué.

Si cette nouvelle fonctionnalité, nommée Asset Tracking, peut s’assimiler à de la surveillance excessive pour les routiers, elle offre de nombreux avantages pour les gestionnaires de flotte. Notamment celui de gérer l’ensemble de son parc à n’importe quel moment, les rapports d’information sur les actifs pouvant être envoyés 24 h/24 et 7 j/7. Outre cette intendance automatisée incluant un système d’alerte au moindre mouvement non répertorié, les utilisateurs de l’Asset Tracking reçoivent par ce biais des notifications d’entretien. Prévenus par l’interface, ils peuvent alors envisager et effectuer des opérations de maintenance dès l’apparition d’une anomalie. Pratique pour éviter les surcoûts ou les arrêts prolongés, qui sont autant de manques à gagner.

Mots clefs associés à cet article : Géolocalisation, Marché Flottes, Télématique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER