Arval se lance dans la vente de véhicules d’occasion aux particuliers

Publié le par

Arval, filiale de BNP Paribas, vient d’ouvrir son service Arval Autovalley aux particuliers. Ceux-ci peuvent désormais se porter acquéreurs d’un véhicule d’occasion précédemment proposé en LLD par le loueur.

Les véhicules sont visibles sur La Centrale et Le Bon Coin, mais surtout sur le site internet Arval-Autovalley.
Les véhicules sont visibles sur La Centrale et Le Bon Coin, mais surtout sur le site internet Arval-Autovalley.

Arval ouvre ses services aux particuliers et se lance dans la vente en ligne de véhicules d’occasion. Les modèles disponibles étant une sélection de véhicules précédemment proposés en location longue durée par l’entreprise auprès de ses clients professionnels.

« À l’heure où la possession d’un véhicule est remise en cause car elle coûte de plus en plus cher, Arval apporte une solution clés en mains avec un très bon rapport qualité-prix », commente Ferréol Mayoly. Le directeur général d’Arval France prévoit la livraison de 2 500 véhicules d’occasion pour l’année 2019.

Plate-forme numérique

L’offre est composée de « tous les types de véhicules », assure Arval, qui indique proposer « jusqu’à 150 véhicules différents, multimarques, de moins de 120 000 kilomètres et de moins de 5 ans ». Ces autos, dont « l’entretien est pris en charge par des professionnels habilités », sont visibles sur La Centrale et Le Bon Coin – places de marché digitales bien connues des acheteurs de VO –, mais surtout sur le site Arval-Autovalley.

Outre la visualisation de l’offre proposée, cette plate-forme spécifique, créée par le loueur, permet la réservation du véhicule souhaité par le versement d’un acompte par carte bancaire et la programmation de sa livraison effectuée à domicile, sous quinzaine. La plate-forme Arval-Autovalley propose également des solutions de financement et des prestations supplémentaires comme des extensions de garantie.

Enfin, le site permet aux acheteurs de suivre étape par étape la préparation du véhicule commandé et de les informer en temps réel des délais de livraison. Arval a également mis en place un offre « satisfait ou remboursé » afin de sécuriser l’achat et le retour du véhicule si toutefois celui-ci ne convenait pas à l’arrivée.

Mots clefs associés à cet article : Arval, Véhicule d’occasion (VO), Vente en ligne

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter