Arval s’implante en Colombie

Publié le par

Avec son partenaire de référence Relsa, Arval étend sa couverture internationale en ouvrant de nouveaux bureaux en Colombie. Le centre de Bogota est opérationnel depuis avril 2020 et se focalise sur les offres de LLD pour les véhicules particuliers et les utilitaires, ainsi que sur les nouvelles mobilités.

Arval Relsa ouvre de nouveaux bureaux à Bogota, en Colombie. (© DR/Arval)
Arval Relsa ouvre de nouveaux bureaux à Bogota, en Colombie. (© DR/Arval)

Arval Relsa ouvre de nouveaux bureaux à Bogota, en Colombie, avec l’objectif « de développer la location longue durée de véhicules et les nouvelles solutions de mobilité à travers le pays, avec un accent mis plus spécifiquement sur les voitures particulières et les flottes de véhicules utilitaires légers ». La direction de l’entité colombienne est confiée à Francisco Pardo.

Déjà présent en Amérique du Sud, au Brésil et, avec Relsa, au Chili et au Pérou, Arval y a enregistré une progression de 34 % de sa flotte louée ces trois dernières années. Une croissance significative dans la mesure où les modes de financement classiques dominent ce marché.

Un potentiel de développement « mid term » jugé important

« En déployant ses activités en Colombie, Arval étend et consolide sa présence en Amérique latine. Fort d’une position déjà robuste au Pérou, au Chili et au Brésil, Arval devient l’un des principaux acteurs de la location longue durée de véhicules dans la région » déclare François-Xavier Castille, managing director international d’Arval. Qui précise : « Partout dans le monde, la location longue durée et les nouvelles solutions de mobilité sont en plein essor. Leur potentiel de développement est immense en Amérique latine, surtout dans un pays économiquement stable tel que la Colombie. »

« Grâce à cette nouvelle implantation, nous sommes encore mieux positionnés pour servir les entreprises locales, mais aussi les clients internationaux présents en Colombie. Au-delà de notre expertise en mobilité, nous œuvrons en faveur de la transition énergétique dans un pays où la demande en la matière ne cesse de croître » ajoute Alain Van Groenendael, P-DG d’Arval.

L’importance de l’alliance Element Arval

On peut rappeler que, au-delà de son implantation locale en Amérique du Sud, Arval opère également sur le continent via l’alliance Element Arval, leader mondial de la gestion globale de flotte. Leader au Mexique, l’Element Arval Global Alliance gère plus de 3 millions de véhicules dans plus de 50 pays.

Mots clefs associés à cet article : Arval, LLD, Mobilité durable, Économie, Nouvelles mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter