Arval recrute Jean-Baptiste Faure pour sa direction des systèmes d’information

Publié le par

Pour renforcer ses développements informatiques et technologiques, Arval s’adjoint les services de Jean-Baptiste Faure, qui intègre le Comité exécutif comme Chief information officer.

Jean-Baptiste Faure est le nouveau directeur des systèmes d'information d'Arval. (© @faure_jb / Twitter)
Jean-Baptiste Faure est le nouveau directeur des systèmes d'information d'Arval. (© @faure_jb / Twitter)

Dans la foulée de la présentation de bons résultats au titre de l’exercice 2019, Arval (BNP Paribas Group) officialise le recrutement de Jean-Baptiste Faure en tant que CIO, Chief information officer, soit le large spectre des systèmes d’information (informatique, digitalisation, etc.). Il intègre le Comité exécutif du groupe et rend compte à Alain Van Groenendael, président-directeur général d’Arval.

Un profil tech et international

Âgé de 48 ans et diplômé de l’Université de Nanterre, Jean-Baptiste Faure fait valoir plus de vingt ans d’expérience dans « le pilotage de programmes technologiques et de transformation dans le secteur des assurances ». Il a réalisé sa carrière chez Axa, occupant plusieurs postes à l’international, en Europe, mais aussi en Asie. En 2013, il devient Chief information officer d’AXA Assistance, puis Leader of digital and operations transformation. Plus récemment, en 2016, il avait pris le rôle de Group Chief Information Officer de la nouvelle entité AXA Partners.

Arval veut accélérer sa transformation

« Nous sommes ravis que Jean-Baptiste Faure nous rejoigne. Son parcours et son expérience à l’international sont un grand atout pour Arval. Avec son arrivée au sein du Comité exécutif, nous affirmons notre volonté d’impulser un nouvel élan à l’informatique et la technologie chez Arval et de concrétiser les ambitions de l’entreprise dans ce domaine. Maintenant que nos plateformes informatiques ont été consolidées dans nos différents pays, le département des technologies de l’information d’Arval est en passe d’accélérer sa transformation. Il y contribuera largement, notamment dans les domaines du digital, de la data et du B2C  », déclare Alain Van Groenendael.

Mots clefs associés à cet article : Arval, LLD, LMD, Nouvelles technologies, Axa France, Digitalisation

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER