Arval, partenaire des rencontres internationales des véhicules écologiques

Publié le par

Les RIVE, qui se tiendront les 4 et 5 juillet à Alès, proposeront des conférences à destination des gestionnaires de parc.

Arval, partenaire des rencontres internationales des véhicules écologiques

Leader en France de la location multimarque de véhicules avec services et acteur engagé dans le secteur de la mobilité, Arval sera présent aux Rencontres internationales des véhicules écologiques (RIVE). Un rendez-vous incontournable pour les acteurs publics et les professionnels du secteur de la mobilité qui œuvrent en direction du développement durable.

En participant à cette dixième édition, qui se tiendra les 4 et 5 juillet prochains au pôle mécanique d’Alès dans le Gard en présence de François de Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, Arval confirme son engagement en faveur des enjeux de mobilité et des transports durables.

Accompagner la mutation automobile

Alors que les entreprises et les collectivités sont pleinement engagées dans la transition énergétique, Arval les accompagne en tant qu’opérateur de mobilité et acteur leader de la LLD. Selon les résultats du baromètre flottes 2019 de l’Arval Mobility Observatory réalisé par l’institut CSA, six entreprises sur dix affirment qu’elles auront des véhicules hybrides au sein de leurs flottes dans les trois ans à venir. Un résultat en hausse de 19 points par rapport à 2018.

Pendant ces deux journées de conférences et de rencontres, Arval échangera sur les mutations du secteur et les réponses à y apporter. Dans un contexte où les constructeurs intensifient leurs offres hybrides et électriques et où les incitations gouvernementales tendent à favoriser les motorisations alternatives au thermique, Arval se distingue par sa volonté d’être prescripteur pour les gestionnaires de flotte et les accompagner dans un contexte de transition douce.

L’arbitrage WLTP

La fiscalité automobile et la nouvelle norme d’homologation des véhicules WLTP compliquent les choix des décideurs d’entreprises, qui ont plus que jamais besoin d’être conseillés et accompagnés. Selon ce même baromètre flottes de l’Arval Mobility Observatory, 57 % des gestionnaires interrogés affirment prendre en compte la norme WLTP dans leurs arbitrages, soit 10 points de plus en un an.

Aussi, Arval présentera à cette occasion sa solution « Transition énergétique & modernisation », portée par Public LLD, filiale d’Arval dédiée aux acteurs publics et à l’économie sociale et solidaire. Cette offre permet à l’État et aux collectivités de disposer pour leurs flottes d’une gamme de véhicules électriques au prix du thermique à partir d’une offre clés en main.

Mots clefs associés à cet article : Arval

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter