Arval mise sur la transition énergétique

Publié le par

Le loueur longue durée lance un outil pour accompagner les entreprises dans la transition énergétique.

La méthodologie SMaRT est composée de cinq étapes pour aider les entreprises à se diriger vers la transition énergétique.
La méthodologie SMaRT est composée de cinq étapes pour aider les entreprises à se diriger vers la transition énergétique.

Quelle motorisation choisir selon le type de conducteur ? C’est l’une des questions de fond que se posent les responsables de flotte. Rien de plus normal à l’heure où l’on observe un rééquilibrage des taxes gazole/essence, où l’accès dans les centres-ville est de plus en plus réglementé et où les véhicules hybrides rechargeables et électriques sont toujours plus performants.

Comme de nombreux concurrents (ALD Automotive, LeasePlan…), Arval se positionne sur la question de la transition énergétique en proposant un outil censé aider ses clients dans ce processus. Baptisée SMaRT pour Sustainable Mobility and Responsability Targets (objectifs de mobilité durable et de responsabilité), cette méthodologie se divise en cinq étapes :

1. L’entreprise définit ses ambitions en fonction des concurrents du secteur.
2. La flotte du client est analysée selon les indicateurs RSE* (responsabilité sociétale des entreprises) pour déterminer une stratégie de remplacement pertinente pour chaque véhicule.
3. Le calculateur SMaRT d’Arval propose « un type de motorisation idéal pour chaque profil de conducteur » en fonction des indicateurs RSE et du TCO.
4. Toutes les mobilités alternatives sont étudiées.
5. Les avancées réalisées sont mesurées.

Arval avait déjà fait un pas en direction de la transition énergétique via Public LLD, sa filiale spécialisée dans la location longue durée pour les acteurs publics. Elle propose à ses clients une solution pour verdir leur flotte en passant par la LLD.

Mots clefs associés à cet article : Arval, Transition énergétique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER