
Pour permettre aux responsables de parc de gagner en temps et efficacité, Arval France a développé une offre de gestion des amendes. Elle permet également d’aider les entreprises en leur proposant de responsabiliser leurs collaborateurs. Plusieurs niveaux de prestations sont proposés.
L’option « Basic » est une solution incluse dans le contrat de location longue durée. L’entreprise gère elle-même ses amendes selon sa politique. Arval déclare à l’administration fiscale les numéros d’immatriculation des véhicules. L’entreprise reçoit les amendes et choisit soit de les payer soit de les faire régler par le conducteur. La « Sécurité » donne accès au portail web d’Arval. Grâce à son système de traçabilité, le portail permet d’obtenir un reporting des contraventions enregistrées et de visualiser en ligne les contraventions dématérialisées. Le gestionnaire choisit de désigner ou non les conducteurs concernés. Les amendes seront transmises par l’administration une fois les coordonnées saisies dans le portail.
Déléguer la gestion des amendes
La prestation « Intégral » permet au chef de parc d’externaliser sa gestion des amendes. Arval déclare les immatriculations des véhicules auprès d’un prestataire conventionné. L’entreprise cliente lui fournit quant à elle les coordonnées de ses collaborateurs ainsi que l’immatriculation des véhicules. Le prestataire s’occupe de croiser les données et de transmettre automatiquement les amendes aux conducteurs.
Le gestionnaire n’a plus rien à gérer mais peut suivre les infractions sur le portail web. À noter également que l’option « Amendes Intégral » est comprise dans l’offre « Outsourcing Solutions » d’externalisation de la gestion de flotte.