Arval et la Matmut lancent une offre de LLD conjointe

Publié le par

La Matmut propose à ses sociétaires une offre de LLD à la carte s’appuyant sur l’expertise d’Arval. Entretien avec Tristan de La Fonchais, directeur général adjoint du Groupe Matmut et Ferréol Mayoly, directeur général d’Arval France.

A gauche, Nicolas Gomart, Directeur Général du groupe Matmut et à droite, Philippe Bismut, CEO d’Arval lors de la signature du partenariat.
A gauche, Nicolas Gomart, Directeur Général du groupe Matmut et à droite, Philippe Bismut, CEO d’Arval lors de la signature du partenariat.

Arval avait annoncé en début d’année sa volonté de poursuivre l’élargissement de ses activités à la clientèle particulière, le loueur franchit aujourd’hui une étape cruciale dans ce sens en présentant une offre conjointe de LLD avec la Matmut.

JPEG - 4.1 Mo
Ferréol Mayoly, directeur général d’Arval France.
“L’offre que nous présentons aujourd’hui est finalement assez classique. L’idée derrière ce partenariat, c’est de proposer au client particulier ce que le client professionnel a à disposition depuis plusieurs années” précise Ferréol Mayoly. Cette offre, qui propose le financement du véhicule, sa maintenance, les pneumatiques, l’assurance, l’assistance et la gestion des sinistres par la Matmut se veut accessible pour le particulier : “tout est opéré de manière fluide et sans couture pour que ça soit très simple pour le client” poursuit le directeur général.

Suivre l’évolution des usages

JPEG - 787.8 ko
Tristan de La Fonchais, directeur général adjoint du groupe Matmut.
Une nouvelle offre motivée par l’évolution des modes de consommation. “Aujourd’hui on observe un glissement de la propriété vers l’usage. C’est un arbitrage dans lequel sont nos sociétaires et il fallait donc proposer des solutions en ce sens. L’autre raison, c’est que pour la Matmut en tant qu’assureur, il y avait un sujet de primo proposition. Pour rester compétitif, nous devons monter dans la chaine d’achat” explicite Tristan de La Fonchais. “Cette offre, qui est le résultat de 18 mois de travail pour souder nos protocoles, est bien plus qu’un partenariat”.

Pour la Matmut, le choix d’Arval s’est imposé de lui-même. “Nous cherchions un partenaire installé sur le secteur capable de gérer du volume. Nous travaillons par ailleurs déjà avec le groupe BNP Paribas sur d’autres produits”. Du côté d’Arval c’est l’image de marque du groupe d’assurance qui a convaincu. “Si nous avons choisi la Matmut, c’est parce que nous avions besoin d’un acteur qui jouit d’une très grande crédibilité”.

Les deux partenaires comptent sur le réseau d’environ 500 agences et 1500 collaborateurs pour monter très vite en puissance. “Notre ambition sur cette nouvelle offre se chiffre en dizaine de milliers de contrats” laisse apparaitre le directeur Général adjoint de la Matmut. Les tarifs oscilleront selon le niveau de couverture des services. Pour le lancement la Fiat 500 Lounge sera proposée pour 119€/mois sur 4 ans et 40 000 km après un premier loyer majoré.

Mots clefs associés à cet article : Arval, Location en longue durée (LLD), Matmut

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER