Arval et Sixt font cause commune pour la mobilité

Publié le par

Le leader européen de la location longue durée s’est uni au fournisseur de services de mobilité afin de conclure un partenariat stratégique offrant à leurs clients respectifs des services complémentaires.

Les solutions apportées par Arval incluront désormais les produits de Sixt. © Sixt
Les solutions apportées par Arval incluront désormais les produits de Sixt. © Sixt

« Début octobre, nous avons lancé le nouveau plan stratégique quinquennal d’Arval, Arval Beyond » rappelle Alain Van Groenendael, président et directeur général d’Arval. En parallèle de ce projet orientant le groupe vers les nouvelles mobilités durables, visant même un volume de 2 millions de véhicules dont 500 000 électrifiés en 2025, « nous sommes convaincus qu’il est essentiel de construire des partenariats solides avec des acteurs clés », ajoute-il. Parmi eux, la société de location de voiture Sixt apparaissait comme l’allié idéal grâce à « une offre digitale unique et des innovations ». « En nous appuyant sur nos forces respectives, nous serons à même de développer nos activités et d’offrir à nos clients une gamme complète de services sur nos marchés clés en Europe », avance donc Alain Van Groenendael pour justifier cette collaboration.

Des véhicules de remplacement Sixt pour Arval

Ainsi, les solutions apportées par Arval incluront désormais la location longue et moyenne durée, ainsi que les produits de Sixt au niveau local comme au niveau international. L’accord signé entre les deux acteurs prévoit également que Sixt deviendra l’un des principaux fournisseurs d’Arval sur le créneau des véhicules de remplacement. Les deux entreprises collaboreront dans tous les pays où elles sont implantées, en démarrant par l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Belgique. Quant au premier résultat concret de ce partenariat, « il devrait être lancé opérationnellement au début de l’année 2021 », assure le communiqué de presse commun.

« Arval et Sixt sont convaincus que le futur de la mobilité réside dans le fait d’offrir à nos clients une large gamme de solutions de mobilité, plutôt qu’un seul produit » a, de son côté, expliqué Konstantin Sixt, membre du conseil d’administration responsable des ventes chez Sixt SE. Il faut dire que le loueur considère « la crise actuelle comme une opportunité d’en ressortir encore plus fort en nouant des partenariats solides ».

Mots clefs associés à cet article : Arval, Sixt, Véhicule de remplacement, Location en longue durée (LLD), Location de courte durée (LCD)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter