Arval et ClimateSeed assurent l’équilibre énergétique des entreprises

Publié le par

Le spécialiste de la location de véhicules longue durée et filiale de BNP Paribas s’engage dans la compensation carbone de ses clients professionnels avec ClimateSeed, entreprise sociale en faveur de l’action climatique, elle aussi affiliée au groupe BNP.

© Eeaugsburg / Pixabay
© Eeaugsburg / Pixabay

Depuis 2018, Arval épaule ses clients dans leur transition énergétique grâce à l’approche SMaRT (Sustainable Mobility and Responsibility Targets). Néanmoins, « même en mettant en œuvre cette méthodologie, les clients peuvent se trouver confrontés à des émissions résiduelles de CO2 qu’ils ne pourront pas supprimer à court terme », remarque le loueur. Avec le partenariat qu’Arval vient de nouer avec ClimateSeed, l’entreprise espère donc enrichir son offre d’accompagnement en proposant aux sociétés déjà engagées dans un processus de décarbonisation de participer à des projets sociaux et environnementaux qui « soutiennent également les communautés locales et protègent la planète et sa biodiversité » selon les termes de Sébastien Nunes, P-DG de ClimateSeed.

Choisies après qu’un bilan carbone de la flotte ait été établi et pouvant prendre la forme d’une initiative de conservation de tourbières tropicales en Indonésie, d’un système d’approvisionnement en eau potable au Malawi ou de la construction d’une ferme solaire à l’Île Maurice, ces contributions climatiques permettent d’« offrir aux clients d’Arval la possibilité de travailler avec un partenaire climatique reconnu pour atteindre leurs objectifs en matière de RSE », explique Shams Dine El Mouden, directeur d’Arval Consulting. Pour le loueur, cette collaboration avec la plateforme ClimateSeed marque, quant à elle, une étape supplémentaire dans le renforcement de son engagement en tant que leader de la mobilité durable tel que l’envisage la récente stratégie Arval Beyond.

Mots clefs associés à cet article : Arval, CO2, Flotte, Entreprises, Location en longue durée (LLD), Environnement

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter