Arval dévoile ses résultats 2018 et ses ambitions pour 2019

Publié le par

La flotte louée d’Arval a crû de 8,2 % en 2018 pour atteindre près 1,2 million de véhicules. Pour la France, la croissance s’établit à 5 %.

Arval dévoile ses résultats 2018 et ses ambitions pour 2019

Sur l’année écoulée, le nombre de véhicules commandés a crû de 9 % par rapport à l’année précédente et s’établit à 353 302 unités. Quant au nombre de véhicules vendus en fin de contrat, il est resté stable par rapport à 2017 soit 254 207. Les quatre principaux marchés d’Arval ont enregistré d’excellentes performances de croissance : Royaume-Uni +5 %, Espagne +19 %, Italie +8 % et France 5 %.

Une année dynamique pour Arval France

Dans le détail, « les PME, TPE et professions libérales constituent un fort potentiel de croissance pour la Location Longue Durée. La croissance enregistrée par Arval France sur ce segment, +21% », précise le loueur qui attribue ses bons résultats à la diversification de ses offres et partenariats. En particulier cette année, Arval a signé un accord avec la Matmut afin de proposer dans le réseau de l’assureur une offre LDD. La transformation digitale de l’entreprise s’est accélérée avec la plateforme My Arval. Enfin, plus récemment, le loueur a lancé Arval For Employee, une offre visant à élargir sa cible en étendant ses services aux collaborateurs de ses clients entreprises. Ces dispositifs complètent les offres du groupe : « SMaRT », « Arval For Me » ou encore « Véhicule électrique ».

« L’année 2018 a été riche en actualités pour Arval France, et démontre la confiance que nos clients ont placée en nous. Pour devancer les attentes de la société, des entreprises, de leurs collaborateurs, et plus récemment également celles des particuliers, nous avons développé des partenariats et de nouvelles offres qui sont le reflet de notre engagement » déclare Ferréol Mayoly, son directeur général.

Une présence internationale et auprès des particuliers en croissance

La progression d’Arval a également été soutenue par la croissance à deux chiffres de nombreuses autres régions comme le Benelux (+12 %), l’Europe du Sud (+16 %), l’Europe centrale (+14 %) et les pays nordiques (+25 %). Là encore, tous les segments de clients entreprises sont bénéficiaires avec un taux de croissance de +4 % sur « Entreprises & Public » et de 17% sur les TPE/PME. Au total, les clients internationaux du loueur ont représenté une croissance organique de plus de 7 % et représentent désormais plus de 25% de l’ensemble des activités commerciales.

Tout au long de l’année, Arval a également développé en Europe son offre à destination des particuliers, la flotte de véhicules loués sur ce segment de clientèle enregistrant un taux de croissance de +45 %. Aux Pays-Bas, une boutique en ligne de véhicules leur permet désormais de sélectionner la voiture qui répond le mieux à leurs besoins et la louer en toute tranquillité via une offre de services « tout compris ». « L’objectif est d’étendre cette nouvelle expérience client à plusieurs autres pays européens en 2019 », précise Arval.

2019 : applications digitales et transition énergétique

L’entreprise se donne pour objectif de maintenir ce rythme de croissance avec davantage d’innovations et d’applications digitales conçues au service de la mobilité. « Dans la mesure où l’éventail unique de nos services à forte valeur ajoutée répond aux tendances positives du marché, nous avons bon espoir d’enregistrer une croissance significative en 2019. Nos équipes sont engagées dans tous les pays et sur tous les segments, et atteindre 9 % de croissance semble à notre portée, précise Alain Van Groenendael, CEO d’Arval. Notre offre intégrée, nos atouts solides et l’orientation stratégique axée sur la data et le digital nous permettront de relever les défis de nos clients en matière de mobilité, y compris celui concernant notre responsabilité dans la lutte contre le changement climatique. » Car le loueur est aussi activement engagé en faveur de la transition énergétique. La filiale française ambitionne notamment à l’horizon 2020 d’atteindre 6 % de la nouvelle production avec des véhicules électriques à batterie.

A date, Arval propose ses solutions de LLD avec services dans 29 pays grâce à près de 7 000 collaborateurs.

Mots clefs associés à cet article : Arval

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER