Arval For Employee, une nouvelle offre de mobilité destinée aux collaborateurs des entreprises

Publié le par

Pour accompagner ses clients et consolider sa palette de services, Arval lance en ce début d’année une nouvelle offre. Objectif : faciliter les déplacements des collaborateurs et renforcer l’attractivité de la marque employeur.

Arval For Employee entend répondre à chaque besoin de mobilité.
Arval For Employee entend répondre à chaque besoin de mobilité.

Selon une étude Viavoice pour l’Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE)*, seuls 20 % des salariés d’une entreprise bénéficient d’un véhicule de fonction. Par ailleurs, 67 % pensent que la mise en place de solutions variées de déplacement contribuerait fortement à leur bien-être. Et 76 % des décideurs estiment que les entreprises s’impliqueront de plus en plus dans les déplacements de leurs collaborateurs.

Fort de ces enseignements, Arval souhaite répondre aux attentes de ses clients en matière de flexibilité, de budget et de sécurité. C’est pourquoi l’offre Arval For Employee comprend plusieurs solutions de mobilité à destination des collaborateurs :

  • La location longue durée aux salariés offre au collaborateur la possibilité de financer son véhicule personnel à des conditions préférentielles, négociées par Arval.
  • La vente au conducteur permet au collaborateur bénéficiaire d’un véhicule loué par son entreprise de l’acheter en fin de contrat, pour lui ou l’un de ses proches.
  • L’auto-partage donne la possibilité de réserver rapidement un véhicule pour ses déplacements professionnels ou personnels, pour une heure ou plusieurs jours, en semaine, ou les week-ends, optimisant ainsi le taux d’occupation des véhicules.
  • Le vélo-partage, simple ou à assistance électrique, offre un mode de déplacement idéal pour les trajets inter/intrasites des collaborateurs, comme pour leurs déplacements domicile-travail. L’offre comprend l’assurance, la formation, l’équipement et l’accompagnement sur site.
  • Enfin, le covoiturage domicile-travail pour réduire le temps de trajet des collaborateurs (348 724 trajets proposés tous les jours, 150 entreprises partenaires sur 800 sites partout en France).

« Arval For Employee répond à plusieurs problématiques assez inédites pour nous, mais auxquelles nous sommes très fiers de pouvoir apporter une solution, forts de notre expertise historique en matière de mobilité » déclare Ferréol Mayoly, directeur général d’Arval France. Qui poursuit : « Nos entreprises clientes vont pouvoir se positionner à l’avant-garde des grands enjeux actuels et répondre positivement aux besoins des collaborateurs pour améliorer leurs déplacements et leur qualité de vie au travail. Cette offre responsabilise également les conducteurs, qui deviendront acteurs de la mobilité propre en ayant recours à l’auto-partage, au covoiturage et en utilisant des véhicules plus respectueux de l’environnement. »

* Étude réalisée en 2017 : 1 003 salariés et 300 décideurs en matière de flottes d’entreprise interrogés.

Mots clefs associés à cet article : Arval, Autopartage, Covoiturage, Vélo, Mobilité durable, Nouvelles mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER