Arca choisit SuiviDeFlotte

Publié le par

Le groupe spécialiste des travaux forestiers sur le bassin méditerranéen utilise désormais la solution de gestion de flotte du télématicien afin d’optimiser le suivi de ses chantiers.

© Arca
© Arca

Avec une soixantaine de collaborateurs et un parc machines d’une centaine de poids lourds et engins spéciaux (tracteurs, pulvérisateurs pour les traitements phytosanitaires, véhicules de transport, etc.), le groupe aixois Arca avait bien besoin d’être épaulé pour gérer sa flotte. C’est donc vers SuiviDeFlotte que s’est tourné l’entité réunissant trois sociétés s’occupant des espaces verts sur des grands sites industriels, militaires ou naturels.

Grâce à la solution du télématicien, qui a déjà su convaincre 300 nouveaux clients en 2020 dont le transporteur VIR, Arca peut donc surveiller ses véhicules et faire remonter automatiquement des données pour alimenter son logiciel de suivi d’affaires par un tracé cartographique horodaté archivé dans l’outil informatique. De cette façon, les chantiers de l’entreprise s’en trouvent mieux planifier, les rapports d’activité enrichis et les engins sécurisés par la géolocalisation. Il faut dire que, au sein de ce secteur professionnel les zones d’intervention sont très vastes et éloignées. Le repérage précis des machines sur une « map » dynamique s’avère donc primordial pour effectuer une intervention d’urgence mais aussi parer aux vols.

Une rigueur organisationnelle sur laquelle SuiviDeFlotte a axé sa politique d’expérience utilisateur et qui a poussé Arca à opter pour le fournisseur d’offre télématique. « C’est d’ailleurs la fourniture de l’API qui permet une connexion informatique facilitée avec notre outil de suivi d’affaires maison, qui nous a décidé en faveur de SuiviDeFlotte », justifie ainsi Émilie Arnoux, directrice administrative et financière du groupe.

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Gestion de parc, Suivideflotte.net, Télématique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter