Après Porsche et Audi, Ceva Technologies séduit Mercedes-Benz

Publié le par

Le spécialiste de l’injection plastique Ceva Technologies a annoncé qu’il collaborerait avec le célèbre constructeur allemand sur la prochaine Classe S.

Spécialiste de l’injection plastique, Ceva Technologies officiera sur le prochain modèle de Mercedes-Benz Classe S.
Spécialiste de l’injection plastique, Ceva Technologies officiera sur le prochain modèle de Mercedes-Benz Classe S.

Présente sur le marché automobile depuis sa création en 1997, l’entreprise Ceva Technologies a déjà réalisé des pièces pour des constructeurs prestigieux, tels que Bentley, BMW, Ferrari, Maserati… Récemment, le fabricant ardennais a également travaillé sur l’Audi e-Tron et la Porsche Panamera. Et cela semble avoir payé. Son expérience d’équipementier auprès de marques de renom a ainsi permis à Ceva Technologies d’être retenu en qualité de fournisseur de deuxième rang pour Mercedes-Benz.

Labeur en cours de développement

Spécialiste de l’injection plastique, Ceva Technologies officiera sur le prochain modèle Classe S. Le contrat établi entre lui et le constructeur d’outre-Rhin portera principalement sur des pièces d’habitacle. Des éléments d’importance primordiale puisque ce sont eux qui absorbent les chocs en cas de crash, garantissant la sécurité globale à bord du véhicule.

Si la réalisation de ces outillages a déjà commencé, comme l’affirme Ceva Technologies dans un communiqué, la production en série de la Mercedes-Benz Classe S, limousine germanique de nouvelle génération, ne commencera cependant qu’en 2020. Un délai qui, bien que Ceva Technologies possède un savoir-faire reconnu dans le milieu, permettra à l’entreprise de peaufiner le fruit de sa manufacture.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Équipementiers

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter