Après BMW, Volkswagen Group France signe un partenariat avec Zeplug

Publié le par

Opérateur de services de recharge en copropriété et en entreprise, Zeplug accompagnera désormais les marques du groupe dans le déploiement de l’électromobilité.

Après BMW, Volkswagen Group France signe un partenariat avec Zeplug

L’objectif de ce partenariat est d’accompagner le client acheteur d’un véhicule électrique par une expérience complète. La société Zeplug prend en charge, en liaison avec les réseaux de distribution des marques de Volkswagen Group France (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires), la commande et l’achat d’une borne de recharge, la livraison en adéquation avec la livraison du véhicule électrique, l’offre packagée de recharge électrique en fonction des usages du client (kilométrage mensuel et puissance de la batterie), ainsi que la facturation.

Plus spécifiquement pour les entreprises, la société propose une mission de conseil individualisé, comprenant le nombre de bornes à installer, la puissance nécessaire, l’adéquation avec le réseau électrique et la refacturation. Son offre entend répondre à l’ensemble des besoins de recharge des professionnels : installation de bornes sur le lieu de travail et au domicile des collaborateurs, à l’achat ou en location (à partir de 49 euros par mois), à destination des véhicules de flotte et des véhicules privés des collaborateurs.

« Nous sommes très heureux de la signature de ce partenariat avec la société Zeplug, qui va nous permettre d’assurer une promesse client forte. Ce partenariat négocié pour chaque marque entre dans sa phase concrète au moment du lancement de la toute nouvelle Audi E-Tron » a déclaré Thierry Lespiaucq, président du directoire de Volkswagen Group France. De son côté, Frédéric Renaudeau, président de Zeplug, s’est dit « ravi de pouvoir accompagner Volkswagen Group France dans son plan de déploiement ambitieux du véhicule électrique en apportant une réponse simple à la question de la recharge pour les particuliers en habitat collectif et pour les entreprises qui souhaitent passer à l’électrique. »

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, ZePlug

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter