Antoine Herteman succède à Joseph Beretta à la présidence de l’Avere-France

Publié le par

A l’issue du Conseil d’administration qui s’est tenu ce mardi 3 novembre, Antoine Herteman a été élu président de l’Avere-France, l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique.

Antoine Herteman, nouveau président de l'Avere-France ©Avere-France
Antoine Herteman, nouveau président de l'Avere-France ©Avere-France

Antoine Herteman, 64 ans, ancien directeur de Renault Batteries International, diplômé de l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC) en 1981, a réalisé une carrière internationale au sein du constructeur et de l’Alliance, en alternant les postes opérationnels dans le commerce et les grands projets transverses (optimisation des stocks et de la diversité, technocentre Renault-Nissan en Inde, projet Dacia Logan).

Membre du programme « Véhicule électrique » de 2011 à 2016, il est devenu consultant avec notamment des missions sur les véhicules à hydrogène et sur les véhicules autonomes. « Utilisateur quotidien de la mobilité électrique depuis 10 ans, il possède de grandes connaissances pratiques de l’écosystème de l’électro-mobilité et de ses clients, ainsi que des compétences en management de projets complexes, de véritables atouts pour assurer la présidence de l’association. » précise l’Avere-France.

Antoine Herteman succède à Joseph Beretta, qui occupait ce poste depuis 2012. Pour sa contribution au développement de l’association, il est nommé président d’honneur. Il pourra ainsi continuer de mettre son expertise au service de la filière.

Mots clefs associés à cet article : Avere-France

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER