Anne Abboud prend les rênes du "Retail" de Stellantis

Publié le par

À compter du 1er mars 2021, Anne Abboud devient directrice des activités « Retail » de Stellantis. Un périmètre qui réunit quelque 11250 collaborateurs répartis sur 11 pays et pour l’heure, 225 sites.

Anne Abboud, nouvelle directrice des activités « Retail » de Stellantis. (DR / Stellantis)
Anne Abboud, nouvelle directrice des activités « Retail » de Stellantis. (DR / Stellantis)

Diplômée de l’Ecole Centrale de Lyon, Anne Abboud a rejoint le groupe PSA en janvier 2016, lorsqu’elle a été nommée à la tête des ventes de la marque Peugeot en Europe. Elle a ensuite pris la tête de PSA Retail, en mars 2018.

Auparavant, de 1987 à 2015, elle avait connu une riche carrière au sein du groupe Renault, occupant plusieurs postes de direction, couvrant à la fois l’activité commerciale et industrielle.

Le réseau propre de Stellantis résulte du regroupement de PSA Retail et de Motor Village, structures de distribution des groupes PSA et FCA. La nouvelle société rassemble 11250 collaborateurs, opérant dans 11 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Pologne, Maroc), avec un réseau de 225 sites multimarques et 35 plateformes Distrigo (pièces détachées).

Mots clefs associés à cet article : Marché Europe, PSA, FCA - Fiat Chrysler Automobiles, Stellantis

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter