Alphabet développe sa solution d’auto-partage

Publié le par

Le loueur longue durée multimarque Alphabet a décidé d’ouvrir son offre d’auto-partage AlphaCity à d’autres marques que BMW et Mini.

Des marques comme Peugeot, Ford, Volkswagen, Opel et Skoda sont maintenant disponibles dans l'offre AlphaCity.
Des marques comme Peugeot, Ford, Volkswagen, Opel et Skoda sont maintenant disponibles dans l'offre AlphaCity.

Alphabet continue de déployer AlphaCity, son offre d’auto-partage en entreprise. Lancée en 2011, cette solution proposait jusque-là uniquement des véhicules du groupe BMW (BMW et Mini). Le loueur longue durée a donc décidé de faire évoluer son offre avec un choix de marques plus étendu, sur des segments allant de la citadine à la berline haut de gamme en passant par le véhicule utilitaire.

Des marques comme Peugeot, Ford, Volkswagen, Skoda et Opel sont déjà disponibles pour les véhicules particuliers, tandis que Mercedes et Renault sont proposés côté véhicules utilitaires. Autre nouveauté pour les entreprises : AlphaCity a été intégré à l’application AlphaGuide, qui permet de réserver des véhicules avec son smartphone.

« L’auto-partage est une vraie bonne idée pour réduire les coûts de la mobilité en entreprise car il limite l’utilisation des véhicules individuels par la mise à disposition du véhicule dont les collaborateurs ont besoin lorsqu’ils en ont besoin » explique Laurent Penhouët, directeur commercial et marketing d’Alphabet France. AlphaCity compte aujourd’hui 24 000 utilisateurs sur huit marchés européens.

Mots clefs associés à cet article : Alphabet, Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER