Allianz Partners étoffe ses services de mobilité électrique avec le Gireve

Publié le par

L’un des leaders mondiaux de l’assurance BtoBtoC a choisi d’intégrer à ses systèmes d’assistance la localisation des bornes de recharge permise par la solution Gireve, et ce afin de mieux accompagner les conducteurs de véhicules électriques.

© Allianz/Gireve
© Allianz/Gireve

Le Gireve est la plateforme d’itinérance offrant l’une des meilleures couvertures en nombre d’infrastructures de recharge en Europe puisqu’elle comptabilise plus de 100 000 points dans 25 pays. En alliant ses services à ce groupement d’envergure, Allianz Partners entend donc ajouter la position des lieux où faire un plein électrique et leur disponibilité en temps réel à son système de gestion des incidents, pour ainsi séduire davantage les possesseurs de VE.

Avec cette nouvelle collaboration entre Allianz Partners et le Gireve, l’utilisateur se voit aussi offrir la possibilité de réserver une borne de recharge à distance et d’être directement informé sur son état de fonctionnement. Pour le client, comme pour le dépanneur en cas de besoin, l’accès à toutes les informations nécessaires (horaires, type de connecteur, puissance de recharge, etc.) est également facilité.

Des solutions particulières pour des besoins spécifiques

S’inscrivant dans la stratégie d’accompagnement de la mobilité « branchée » d’Allianz, ce partenariat est mis en place, en France, depuis janvier 2021 et devrait être étendu à l’ensemble de l’Europe dans les prochains mois. Il vient compléter les initiatives écoresponsables concrétisées par Allianz Partners. En mars 2020, l’assureur a en effet rejoint l’entité CharIN pour promouvoir la mobilité durable à travers le monde. De même, en juin dernier, le groupe s’est donné pour missions de soutenir son réseau de prestataires dans l’installation de bornes de recharge rapide sur leurs sites grâce à un partenariat avec EVBox et Engie Solutions. Enfin, à partir de cette année, Allianz Partners proposera un réseau de remorquage et de dépanneurs spécialement formés et agréés pour les véhicules électriques, ainsi qu’une ligne téléphonique d’assistance dédiée aux propriétaires de VE.

Autant de mesures qui participent à la transition énergétique et « l’amélioration de l’expérience client [car] de nouveaux services adaptés à ces nouveaux usages reposent sur une parfaite maîtrise du réseau et des fonctionnalités des bornes de recharge », admet Jérôme Joubert, directeur marketing assistance routière chez Allianz Partners. De plus, « un conducteur de VE dont la batterie est vide a besoin d’assistance dédiée […] C’est pourquoi la combinaison [de nos] expertises constitue un atout clef pour continuer à faciliter l’adoption du VE  », ajoute Armand Gallet, responsable du développement des affaires du Gireve.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Assurance, Assistance, Allianz, Gireve

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER