Alliance électrique entre Honda et General Motors

Publié le par

Les deux constructeurs automobiles ont décidé de diviser les coûts technologiques ainsi que les coûts de développement afin de répondre à la demande de plus en plus pressante en faveur des véhicules propres.

Deux véhicules naîtront de ce nouveau partenariat stratégique. (© G.M.)
Deux véhicules naîtront de ce nouveau partenariat stratégique. (© G.M.)

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19 qui secoue la planète, les constructeurs automobiles préparent la reprise des activités et bien après. Honda et General Motors ont donc scellé un partenariat à travers lequel ils s’engagent à produire deux nouveaux véhicules électriques dont la commercialisation est annoncée courant 2024. La répartition des missions entre les deux entités est claire : Honda s’occupera du design intérieur et extérieur, tandis que son homologue américain fournira les usines de production ainsi que le nouveau système de batterie flexible Ultium pour alimenter les voitures électriques.

Ces dernières seront donc destinées aux deux marchés d’Amérique du Nord (États-Unis et Canada) et exclusivement vendues par Honda. « Nous sommes en discussion les uns avec les autres concernant la possibilité d’étendre davantage notre partenariat », précise dans un communiqué Rick Schostek, vice-président exécutif d’American Honda. Auparavant, les deux constructeurs avaient déjà œuvré ensemble sur la conception d’une navette électrique et autonome appelée Cruise Origin pour le compte de l’unité Cruise Automation détenue par General Motors.

Mots clefs associés à cet article : General Motors, Honda, Véhicule électrique, Véhicule électrifié

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER