Alliance des mobilités : le CNPA fédère les start-up pour « parler d’une seule voix »

Publié le par

Après son annonce en novembre 2018, le CNPA officialise la création de sa branche métier dédiée à la mobilité.

L'Alliance des mobilités est la 19e branche métier du CNPA.
L'Alliance des mobilités est la 19e branche métier du CNPA.

Lieu d’échanges et de réflexion, le Conseil national des professionnels de l’automobile (CNPA) entend faire de l’Alliance des mobilités une interface représentative auprès des pouvoirs publics en fédérant les start-up de la mobilité. Cette nouvelle entité permettra également de développer des synergies entre les grands groupes du secteur automobile et les jeunes pousses. Elle se donne aussi pour mission d’informer les entreprises sur les évolutions réglementaires, ainsi que d’anticiper les besoins émergents des marchés.

« Pour le CNPA, accompagner ce mouvement était une évidence : c’est notre responsabilité de préparer l’avenir de nos professions en fédérant l’écosystème des mobilités qui vont apporter de nouveaux services, pour les usagers de demain mais aussi pour nos métiers » commente Xavier Horent, délégué général du CNPA.

Le bureau de l’Alliance des mobilités est dirigé par le président et fondateur de Klaxit, Julien Honnart. « Nous parlerons d’une seule voix auprès des pouvoirs publics, alors que la réglementation est en pleine élaboration. Notre ambition : faire grandir une filière française et européenne pour devenir les champions de la Mobility as a Service », déclare-t-il.

Mots clefs associés à cet article : Nouvelles mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER