Alliance autour de l’électrique entre BMW et Jaguar Land Rover

Publié le par

Les deux groupes unissent leurs forces pour développer la prochaine génération de groupe motopropulseur électrique.

Alliance autour de l'électrique entre BMW et Jaguar Land Rover

La coopération entre les constructeurs automobiles pour partager leur savoir-faire et leurs ressources est importante alors que l’industrie automobile s’attaque à des défis technologiques majeurs. C’est pourquoi, partageant la même vision stratégique des technologies de moteur électrique et tournés vers l’avenir, BMW et Jaguar Land Rover ont décidé de s’allier. Objectif : rendre les dernières technologies d’électrification plus largement accessibles aux clients dès le début de la prochaine décennie.

Ouverture technologique

Les développements futurs entamés entre les deux partenaires s’appuieront sur la cinquième génération BMW eDrive, qui sera présentée l’année prochaine avec la BMW iX3. Le groupe motopropulseur servira à un premier projet encore énigmatique chez Jaguar Land Rover. Pour la suite, une équipe conjointe d’experts, basée à Munich, est chargée de poursuivre le développement de la technologie, la fabrication étant en revanche conservée chez chacun des partenaires. Les deux sociétés s’efforceront de respecter les spécificités propres à leurs marques dans tout projet.

« L’industrie automobile est en pleine mutation. Nous considérons la collaboration comme une clé du succès, y compris dans le domaine de l’électrification. Avec Jaguar Land Rover, nous avons trouvé un partenaire dont les exigences pour la future génération de moteurs électriques correspondent aux nôtres. Ensemble, nous avons la possibilité de mieux répondre aux besoins de nos clients en réduisant le temps de développement et en commercialisant plus rapidement les modèles et les technologies de pointe » déclare Klaus Fröhlich, membre du directoire de BMW AG, en charge du développement.

Estimant que plusieurs solutions doivent coexister pour répondre aux différentes réglementations en vigueur, BMW continuera également d’améliorer ses moteurs à combustion tout en faisant progresser sa stratégie d’e-mobilité et en investissant dans des alternatives telles que l’hydrogène.

Mots clefs associés à cet article : BMW, Jaguar, Land Rover, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER