Alexandre Leclercq promu chez BMW Finance France

Publié le par

Alexandre Leclercq est nommé directeur général de BMW Finance en France. À compter du 1er juillet 2020 il succédera à Joachim Herr, qui intègre le directoire de BMW Bank à Munich.

Alexandre Leclercq est nommé directeur général de BMW Finance en France. (© BMW)
Alexandre Leclercq est nommé directeur général de BMW Finance en France. (© BMW)

« Alexandre Leclercq a rejoint BMW Finance en 2006 en tant que manager régional. En 2010, il prend la tête du service de financement réseaux avant d’être promu en 2012 à la direction commerciale de BMW Finance », rappelle le groupe par voie de communiqué. Depuis 2017, il avait rejoint le comité exécutif de BMW Group France en qualité de directeur du développement réseau, data, digital et expérience client.

Diplômé de l’ESCC, Alexandre Leclercq a démarré sa carrière chez Ford France, où il a occupé diverses fonctions au sein des directions commerciale et marketing, avant de rejoindre le siège européen de Ford à Cologne, en Allemagne, en tant que « wholesale manager ».

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Alexandre Leclercq présidera le comité de direction de BMW Finance, qui se déclinera ainsi au 1er juillet 2020 : Christian Walz, directeur financier, Guilhem Turrel, directeur commercial, Georg Hammerer, directeur des opérations, et David Christel, directeur du risque.

Rappelons que le taux de pénétration du financement est en progression depuis plusieurs années au niveau du groupe BMW (au-delà de 50 %). À l’échelle mondiale, ce phénomène est notamment porté par l’essor des produits financiers sur les marchés asiatiques, dont la Chine.

JPEG - 4.2 Mo
Joachim Herr intègre le directoire de BMW Bank à Munich. (DR)

Mots clefs associés à cet article : BMW, Mini, Organisme de financement, Marché Flottes, Marché France

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter