Aixam-Mega présente le e-Worker…

Publié le par

Le constructeur Aixam-Mega, au travers de sa marque d’utilitaires ultra légers Mega, annonce la commercialisation de son tout dernier véhicule 100 % électrique : le Mega e-Worker. Avec un design repensé et disponible exclusivement en version électrique, le dernier-né de la marque vient compléter la gamme existante. Le e-Worker est un modèle
électrique à propulsion, doté d’un rayon de braquage très court (3 à 4 mètres selon l’empattement) et de dimensions extérieures contenues pour se faufiler partout. Grâce à son apparente robustesse, à ses capacités de charge et de remorquage et à son comportement dynamique, le Mega e-Worker se veut polyvalent et répond aux besoins des professionnels exigeants et ce, quelle que soit leur activité.

Comme tous les utilitaires Mega, le e-Worker se décline en de multiples versions et possède de nombreux équipements. Il est disponible en deux types d’homologations, deux longueurs d’empattement et peut être
livré avec un choix de trois types de batteries composées de 36 éléments plomb ouvert de 2V en série pour des puissances de 8,6 kWh, 11,5 kWh et 17,3 kWh. Si les batteries au plomb sont économiques, leur temps de charge est estimé entre 8 et 12 heures (réseau 8A). Le Mega e-Worker est commercialisé à partir de 12 450 euros HT pour la version courte chariot porteur (25 km/h) et à partir de 12 750 euros HT pour la version courte quadricycle lourd (40 km/h). L’autonomie est de 110 kilomètres selon le choix des batteries et les conditions d’utilisation. La charge utile varie de 600 à 850 kg, et la masse remorquable (freiné) va jusqu’à 1425 kg. Enfin, pour ce qui est des dimensions, tablez sur :
- une longueur hors tout : de 3165 à 3 874 mm
- une largeur (sous hauteur 750 mm) : 1 200 mm
- une largeur hors tout et hors rétroviseurs : de 1 272 à 1 326 mm
- une hauteur hors tout : 1 895 à 1 922 mm
- et des dimensions utiles : longueur env. 2 300 mm x largeur env. 1 300 mm. Le volume utile est de 3m3 environ selon les versions, et le seuil de chargement atteint environ 700 mm.
Notez enfin que le véhicule existe en plusieurs versions : fourgon rigide, fourgon bâché, fourgon isotherme, plateau ridelles fixe (équipé de ridelles amovibles et rabattables), plateau basculant (équipé de ridelles amovibles et rabattables), benne à déchets, et équipement nettoyage-arrosage.

Mots clefs associés à cet article : Aixam - Mega, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER