Aix-en-Provence choisit DBT CEV pour ses bornes électriques

Publié le par

La ville d’Aix-en-Provence et la SEMEPA (la société d’économie mixte d’Aix-en-Provence*) ont inauguré leur nouveau service de recharge pour véhicules électriques conçu et installé par DBT CEV, acteur d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Destinés à encourager le développement des véhicules électriques en pays d’Aix, ces points de recharges gratuits pour les usagers de véhicules électriques sont installés dans tous les parkings en ouvrage de la ville. Équipées de bornes de recharge murales de type GNS de toute dernière génération, les places “ vert pomme ” des parkings SEMEPA sont désormais réservées aux conducteurs de véhicules électriques, quelle qu’en soit la marque.
Selon Maryse Joissains-Masini, maire d’Aix-en-Provence et présidente de la communauté du pays d’Aix : « L’État et les collectivités locales ont pris l’engagement, dans le cadre du Grenelle de l’environnement, de soutenir la filière de l’électro-mobilité. C’est dans ce contexte que la ville d’Aix et la communauté du pays d’Aix ont engagé une politique volontariste qui s’appuie sur la collecte électrique de déchets, l’encouragement aux livraisons électriques ou encore la gratuité du stationnement de surface pour les véhicules propres. La SEMEPA, en charge du stationnement au centre-ville, accompagne cette volonté en remplaçant ses véhicules d’intervention par des véhicules électriques et en équipant ses huit grands parkings de bornes de recharge pour véhicules électriques et places réservées. Elle a en outre pris l’engagement d’offrir à ses usagers cette recharge électrique en partenariat avec DBT CEV. »

JPEG - 15.4 ko

De son côté, Hervé Borgoltz, président de DBT CEV, poursuit : « Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par la SEMEPA pour équiper l’ensemble des parkings en ouvrage d’Aix-en-Provence, qui fait partie des quatre grandes villes de référence qui œuvrent en faveur du développement du véhicule propre… Nous espérons, à travers le projet d’Aix-en-Provence que nous considérons comme une vitrine mondiale, pouvoir offrir au plus grand nombre une technologie en faveur d’une mobilité durable et intelligente. »
* La SEMEPA Aix-en-Provence en bref :
La SEMEPA a, à Aix-en-Provence, la charge de 9 100 places de stationnement, dont 5 700 dans les parcs de stationnement du centre-ville d’Aix.

Mots clefs associés à cet article : Collectivité locale

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter