Aiways étend sa gamme avec le SUV coupé U6

Publié le par

Comme déjà annoncé, la gamme du constructeur chinois Aiways va s’étoffer. Le deuxième modèle a rejoindre le catalogue est une sorte de déclinaison coupé du SUV U5, assez logiquement appelé U6.

L'U6 devrait être commercialisé en Europe début 2022. (© Aiways)
L'U6 devrait être commercialisé en Europe début 2022. (© Aiways)

Aiways n’entend pas se reposer sur le SUV U5 pour percer sur le marché. Le constructeur chinois, fondé en 2017 par d’anciens cadres de l’industrie automobile, vient de présenter officiellement son deuxième modèle. Baptisé U6, il s’agit d’un SUV coupé aux lignes assez fidèles à celles de l’U6 Ion Concept dévoilé au printemps 2020, malgré l’annulation de la 90e édition du salon de Genève en raison de la pandémie de Covid-19.

Esthétiquement, le véhicule apparaît comme massif avec sa calandre fermée, son imposant montant C - ressemblant à un aileron de requin - et ses projecteurs effilés. Contrairement au concept-car, la version de série de ce SUV coupé délaisse l’imposant becquet arrière au profit d’une chute de pavillon plus naturelle.

JPEG - 2 Mo
© Aiways

L’aménagement intérieur diffère plus largement du concept dévoilé l’an passé. Si la planche de bord s’orne bien d’un large écran tactile implanté de manière horizontale (à la manière d’une Tesla Model 3), le volant est plus conventionnel et derrière celui-ci prend place un discret écran numérique. Le sélecteur de vitesse est quant à lui implanté sur une manette de type aviation.

JPEG - 1.5 Mo
© Aiways

Aiways ne précise pas encore les caractéristiques techniques de son nouveau véhicule 100 % électrique. Ni la puissance du moteur ni la capacité des batteries et leur autonomie n’ont encore fuité. Pour mémoire, l’U5, qui repose sur la même plateforme MAS (More Adaptable Structure) est animé par un bloc de 150 kW, soit 204 ch, et doté d’un pack batteries de 63 kWh, lui conférant environ 400 km d’autonomie. La commercialisation de l’U6 est attendue pour la fin de l’année.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, SUV Coupé, Aiways

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter