Addax Motors élargit son offre avec le MT15n

Publié le par

Le constructeur belge de VUL électriques au gabarit contenu, Addax Motors, ajoute à son catalogue un nouveau modèle présenté comme « idéal pour les municipalités, les plates-formes logistiques, les sites industriels ou les parcs de loisirs ».

Les véhicules Addax Motors sont les principaux concurrents de Goupil. (© Addax Motors)
Les véhicules Addax Motors sont les principaux concurrents de Goupil. (© Addax Motors)

Constructeur de petits utilitaires 100 % électriques, Addax Motors vient de mettre sur le marché un nouveau modèle. Homologué N1 et baptisé MT15n, ce véhicule long de 3,59 m (soit autant qu’une Volkswagen up !) est équipé d’un moteur de 12 kW (16 ch), développant 120 Nm de couple et associé à une batterie de 14,4 kWh garantie cinq ans.

Proposé en versions châssis-cabine, benne, frigorifique et fourgon ouvert ou fermé afin de répondre au plus grand nombre de besoins, le véhicule peut parcourir - selon sa configuration - jusqu’à 134 kilomètres (cycle WLTP) entre deux charges.

Des prestations en hausse

Fabriqué en Belgique, l’Addax MT15n offre des prestations en hausse par rapport aux précédents modèles. « Le système de freinage et la double suspension ont été renforcés. Le véhicule est doté d’un système 4G embarqué permettant le diagnostic à distance. L’intérieur de la cabine a été optimisé afin de créer plus d’espace, tandis que l’utilisation de nouvelles matières permet une meilleure isolation acoustique et thermique. Le tableau de bord a été repensé, et la caméra de recul est plus grande » détaille le constructeur, concurrent de Goupil et de Ligier Pro, dans sa documentation technique.

Sans toutefois communiquer les tarifs de son nouveau véhicule, Addax Motors précise que celui-ci « est éligible aux subventions gouvernementales, y compris en France ».

Mots clefs associés à cet article : Goupil, Camionnette, Fourgonnette, Véhicule utilitaire léger (VUL), Véhicule électrique, Addax Motors

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter