Actual incite ses salariés à passer au Vélotaf

Publié le par

Voilà une initiative qui mérite d’être soulignée. Acteur du travail intérimaire, Actual propose à ses collaborateurs une participation financière pour l’achat d’un vélo à assistance électrique. Un bon moyen de prendre soin d’eux tout en limitant leur impact environnemental durant les trajets quotidiens domicile-travail.

L'initiative, lancée au siège d'Actual, devrait dans un second temps s'étendre aux autres sites français de la société.
L'initiative, lancée au siège d'Actual, devrait dans un second temps s'étendre aux autres sites français de la société.

Le groupe Actual, qui compte 1 650 salariés répartis dans un réseau de 350 agences, encourage ses collaborateurs à utiliser un vélo électrique pour venir travailler en participant à son achat à hauteur de 400 euros. Il prend également en charge une indemnité pour les kilomètres parcourus entre le domicile et le lieu de travail.

Cette initiative a d’abord été lancée sous la forme d’une expérimentation début 2019 au siège d’Actual, à Laval, en Mayenne. Elle sera étendue aux autres sites d’Actual en France courant 2020. Pour bénéficier de ces aides, le salarié doit s’engager à prendre son vélo électrique pour rejoindre l’entreprise, en moyenne deux jours par semaine.

« Cette opération s’inscrit parmi de nombreuses autres en faveur du bien-être et de la préservation de l’environnement. Actual propose en effet, avec le concours de ses salariés, le covoiturage, la mobilité à pied ou encore des journées réservées à la collecte des déchets » précise Samuel Tual, président d’Actual Leader Group.

Mots clefs associés à cet article : Vélo, Mobilité durable, Trajets domicile-travail

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter