Acta Assistance équipe ses patrouilleurs d’un chargeur mobile pour véhicules électriques

Publié le par

L’électromobilité, tendance majeure du secteur du transport, touche tout l’écosystème automobile, dont l’assistance.

Acta Assistance équipe ses patrouilleurs d'un chargeur mobile pour véhicules électriques

Grâce au partenariat noué en 2017 entre Arc Europe Group et CLS, Acta Assistance lance en France un chargeur mobile pour véhicules électriques, évitant ainsi des frais de remorquage inutiles. Le premier appareil sera opérationnel début novembre en région parisienne avant un déploiement dans les autres grandes métropoles en 2019, anticipant ainsi le développement des motorisations électriques.

Comment ça marche ?

JPEG - 43.8 ko
Le système de charge effectue des cycles de 15 minutes pour 15 kilomètres d’autonomie.
Ce chargeur mobile est un système modulaire composé de trois unités : un module de commande et deux batteries composées chacune de huit cellules lithium. L’ensemble a été conçu pour s’installer rapidement dans tous les véhicules d’intervention. Le poids et les dimensions de chaque unité sont adaptés au transport à la main pour plus de mobilité.

« En assistance, le principe est de faire une charge partielle pour permettre au conducteur de rejoindre un point de charge. Le système effectue des cycles de 15 minutes pour 15 kilomètres d’autonomie , précise Acta. Le chargeur mobile affiche une capacité de 5 ou 6 cycles en charge 32 ampères, de 10 ou 11 cycles en 16 ampères. En fin de mission, les batteries se rechargent si nécessaire tout simplement dans le véhicule d’intervention sur le chemin menant vers la prochaine assistance. »

Tranquillité d’esprit

Avec cette solution, Acta Assistance souhaite apporter de la sérénité au client final, qui est « ainsi assuré de pouvoir disposer n’importe où et n’importe quand d’une solution de recharge pour son véhicule. Le chargeur mobile est également une solution performante dans le cadre d’une utilisation B to B, pour un constructeur automobile ou un loueur longue durée par exemple. Il évite des frais de remorquage et constitue une prestation différenciante et valorisante », argumente l’entreprise. À noter qu’Acta propose déjà plusieurs services spécifiques pour les véhicules électriques : dépannage/remorquage avec des process spécifiques par du personnel habilité, service client pour l’auto-partage, hot line pour les bornes de recharge…

Depuis le début de l’année, Acta a enregistré 375 000 dossiers d’assistance, dont un millier concernait des véhicules électriques.

JPEG - 1.4 Mo
Le service d’assistance pour véhicule électrique sera dans un premier temps opérationnel en Ile-de-France.

Mots clefs associés à cet article : Acta Assistance, Véhicule électrique, Assistance

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER